Le Standard retient son souffle : le Club de Bruges proche d'attirer l'un des plus grands talents de l'académie | OneFootball

Le Standard retient son souffle : le Club de Bruges proche d'attirer l'un des plus grands talents de l'académie | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·03 de julho de 2024

Le Standard retient son souffle : le Club de Bruges proche d'attirer l'un des plus grands talents de l'académie

Imagem do artigo:Le Standard retient son souffle : le Club de Bruges proche d'attirer l'un des plus grands talents de l'académie

Noah Makembo a fait ses débuts avec le SL 16 cette saison. Mais il pourrait bien ne jamais évoluer avec l'équipe première.

Au Standard, cela fait déjà des années que le nom de Noah Makembo est cité comme l'une des plus grandes promesses de l'académie. Saison après saison, le milieu offensif progresse mais garde en lui cette facilité déconcertante balle au pied.


Vídeos OneFootball


Ces derniers mois, il a fait ses débuts professionnels avec le SL 16, prenant part à 26 rencontres de D1B. Mais le joueur de 17 ans pourrait poursuivre sa progression à Bruges.

Le projet du Club de Bruges pour Noah Makembo

Selon Sacha Tavolieri, le Club a bien avancé dans le dossier et prépare un contrat de trois ans à Makembo.

Des discussions entre les Blauw en Zwart et le Standard devraient avoir lieu prochainement au sujet de l'international belge U17.

Le plan du Club de Bruges serait d'intégrer Makembo au Club NXT et de la faire également jouer la Youth League (l'équivalent junior de la Ligue des Champions), tout en ayant des perspectives de rejoindre l'équipe première. Le coup serait rude pour le Standard, qui le couve depuis de longues années.

Saiba mais sobre o veículo