Le Journal du Real
·22 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·22 de novembro de 2024
Le stade Santiago Bernabéu est un stade révolutionnaire de par sa modernité et ses dernière technologie. Le Real Madrid l’a également agrémenté d’un bar luxueux : le SkyBar. Malheureusement, ce dernier n’a pas encore été ouvert. La faute à Anastasia Gourmet Hosteleria, l’entreprise qui s’est vue attribuer l’exploitation du SkyBar.
D’après Marca, l’entreprise en question n’a non seulement pas respecté les échéances prévue pour l’ouverture mais elle est également débitrice d’environ 4 millions auprès des entreprises chargées d’effectuer les travaux du bar ainsi qu’envers divers fournisseurs. Ces entreprises refusent catégoriquement à valider leurs propres travaux avant qu’Anastasia Gourmet ne règle sa dette envers eux.
Sans cette validation, la licence d’ouverture ne peut pas être délivrée. Pendant ce temps, le Real Madrid se retrouve au milieu de cet imbroglio et se désespère que l’espace le plus exclusif du Santiago Bernabéu ne puisse ouvrir. D’autant plus que le club comptait obtenir une somme de 15 millions d’euros annuels pour la cession de l’exploitation du SkyBar.
Face à ce manque de sérieux et de bonne foi, le Real Madrid, par l’intermédiaire de ses services juridiques, a communiqué la résiliation du contrat, empêchant les membres d’Anastia d’accéder au 10e étage du stade, où se trouvent le SkyBar et le Skywalk du côté de Castellana, dont ils détenaient également les droits d’exploitation.
Face à la décision du Real Madrid de résilier le contrat, le groupe Anastia a contre-attaqué en déposant une plainte contre le club pour 16 millions d’euros, accusant le club madrilène de lui permettre d’exploiter un espace qu’ils considèrent toujours comme le leur, alors qu’ils doivent plus de 4 millions d’euros aux différentes entreprises ayant participé aux travaux (qui insistent – comme garantie de paiement – sur le fait qu’elles ne signeront pas les documents et rapports nécessaires à l’obtention de la licence d’ouverture tant qu’elles n’auront pas été payées pour l’ensemble des travaux effectués).
À l’heure actuelle, le Sky Bar est toujours fermé et les innombrables événements programmés des mois à l’avance continuent d’être reportés, alors que le Real Madrid a déjà mis son service juridique sur le dossier pour résoudre le problème et remettre le SkyBar en marche le plus rapidement possible.
L’espace au Santiago Bernabéu est totalement prêt à ouvrir et de nombreuses entreprises solvables et prestigieuses ont mis leurs offres sur la table pour reprendre la gestion de l’espace dès que le litige du contrat avec Anastia aura été résolu.
Gjon Haskaj