Le Fussball
·08 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·08 de janeiro de 2025
Pour la quatrième année consécutive, le SC Paderborn 07 et le Gymnasium Theodorianum (Lycée prestigieux situé à Paderborn) se sont associés pour réaliser les souhaits d’enfants et d’adolescents dans le cadre de l’opération « Wunschbaum » (arbre à souhaits). Près de 90 cadeaux ont été remis aux groupes résidentiels de l’aide à l’enfance et à la jeunesse de l’Église évangélique Sankt Johannisstift Paderborn et à l’organisation Albijona – Ambulante Hilfen.
Les élèves du Gymnasium Theodorianum et les joueurs du SC Paderborn ont participé activement à cette initiative en offrant et en emballant des cadeaux soigneusement choisis par les jeunes bénéficiaires. Parmi les présents distribués figuraient des kits de peinture, des livres, de la pâte à modeler et même une table d’appoint conçue pour accueillir des peluches.
Martin Hornberger, directeur général du SC Paderborn, a assisté à la remise des cadeaux et salué l’engagement des élèves :« Une fois de plus, je suis impressionné par la manière dont nous, avec le Gymnasium Theodorianum, pouvons concrètement répondre aux souhaits des enfants et des jeunes. Voir leurs yeux s’illuminer est une récompense inestimable ! »
La directrice du Gymnasium Theodorianum, Nicole Michaelis, a également exprimé sa satisfaction :« Je suis heureuse que toutes les classes de notre école aient une fois de plus participé à cette initiative. Avec le SC Paderborn, nous restons attentifs aux enfants et aux adolescents qui n’ont pas autant de chance que la plupart d’entre nous. Montrer à chaque élève que sa petite contribution peut, avec d’autres, créer un grand cadeau est une belle leçon de solidarité pour l’année à venir. »
L’opération « Wunschbaum » incarne les valeurs de solidarité et d’entraide. Elle montre qu’un geste simple peut apporter une grande joie et inspirer des initiatives similaires pour l’avenir. Avec cette action, le SC Paderborn et le Gymnasium Theodorianum rappellent l’importance de s’unir pour aider ceux qui en ont le plus besoin.
Crédit photo : Stuart Franklin/Getty Images
Ao vivo