Real France
·14 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·14 de novembro de 2024
Le gardien belge s'entraîne d'arrache-pied au centre d'entraînement de Valdebebas pour revenir au plus vite à son poste.
Courtois s'était blessé à l'adducteur de la jambe gauche lors du match de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, à peine trois jours avant la Clasico au Bernabeu. Le club avait confirmé sa blessure par voie de communiqué, dans lequel il avait précisé que son évolution déterminerait le temps de rétablissement. Depuis ce match, 21 jours se sont écoulés et le Belge a manqué jusqu'à présent trois matchs (Milan, Barcelone et Osasuna).
En proie à un grand nombre de blessures (Tchouaméni, Courtois, Alaba, Vazquez, Rodrygo et Carvajal), le Real Madrid espère voir son infirmerie se vider petit à petit. Le retour de Thibaut Courtois dans les cages du club merengue, même si Lunin a une fois de plus bien assuré l'intérim, ferait le plus grand bien à la défense du Real tant le niveau du géant belge est excellent cette année.
La trêve internationale à laquelle il ne participe pas va permettre au portier belge de peaufiner son travail de récupération et potentiellement d'être prêt pour le déplacement à Leganés le 24 novembre en Liga. Ce mercredi, le Real Madrid a réalisé son deuxième entraînement de la semaine, durant lequel Carlo Ancelotti disposait seulement de 6 joueurs de l'équipe première et de nombreux joueurs du Castilla.
La séance a débuté au gymnase et s'est poursuivie sur la pelouse où les joueurs ont effectué des exercices de conduite de balle, de circulation du ballon et de pressing... La session s'est terminée par du travail tactique suivie d'une série de matchs dans des espaces réduits. Tchouaméni, Courtois, Alaba, Vazquez, Rodrygo et Carvajal ont poursuivi leurs programmes de rétablissement respectifs.
Par ailleurs, le retour de Courtois dans les buts est essentiel puisque le Real Madrid, après le match face à Leganés en Liga, ira affronter Liverpool à Anfield le mercredi 27 novembre, une rencontre décisive pour le club merengue qui se retrouve dos au mur en Ligue des Champions, à la 18ème place sur les 36 équipes engagées (6 points pris sur 12 possibles) et surtout à trois longueurs de la huitième place occupée par Aston Villa avec 9 points.