Girondins4Ever
·11 de agosto de 2025
Le reste des infos autour des Girondins (Mutyaba buteur, Davitashvili attendu, Saivet buteur, Boucard dans le groupe pro, Elis buteur de la tête, Gourvennec officialisé…)

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·11 de agosto de 2025
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Alors qu’il a quitté les Girondins de Bordeaux cet été car le club ne comptait plus sur lui, Travis Mutyaba s’est engagé avec le CS Sfaxien, club tunisien. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour le voir marquer sous ses nouvelles couleurs, lors de la défaite 1-2 face à l’ES Zarzis. C’est toujours un but de plus que la saison dernière en National 2…
Au cœur des attentes offensives stéphanoises, deux noms ressortent : Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili. Les deux joueurs reviennent de pépins physiques et ne sont pas encore à 100 %. L’entraîneur Eirik Horneland s’est exprimé via peuple-vert sur les deux joueurs en question :
“Davitashvili et Stassin sont des joueurs absolument top. Ce sont des joueurs qui ont des ambitions. Ils doivent montrer tout ce qu’ils peuvent faire pour Saint-Étienne, pour qu’ils aient un futur excellent. J’espère qu’on va pouvoir les utiliser sur le terrain. On a besoin d’eux.”
Il y en a un qui joue toujours et qui régale, il s’agit de Henri Saivet. Le milieu de Clermont Foot s’est illustré dès la première journée de Ligue 2 en marquant un but dont il a le secret, d’une frappe puissante. Clermont a été faire match nul 2-2 à Dunkerque.
Passé par la formation des Girondins, le latéral gauche Malone Boucard avait quitté le club à l’été 2024. Il s’était engagé avec les U19 de Dunkerque pour poursuivre sa carrière. Il a ensuite évolué avec l’équipe réserve, qui évolue en Régional 1. Auteur de bonnes prestations il a été récompensé en intégrant le groupe pro lors de la préparation estivale. Lors de la première journée de Ligue 2 il était sur le banc, même s’il n’est pas rentré en jeu. Pour l’anecdote, n’étant pas encore pro, il arborait le N°33, numéro attribué aux joueurs non pros.
L’international hondurien ne s’arrête plus et semble vraiment (re)lancé. Cette nuit, Alberth Elis a inscrit son troisième but en trois matches avec Olimpia, contre l’équipe du Juticalpa F.C. Le score final fut de 2-2 et fait assez important, l’ancien bordelais marqua… de la tête. Belle preuve que tout soit désormais fini à ce niveau, et qu’il n’a plus d’appréhension.
L’ancien entraineur des Girondins, Jocelyn Gourvennec, a été officialisé en tant qu’entraineur au Servette Genève. Il sera présenté à la presse demain. Le communiqué :
“Jocelyn Gourvennec arrive à Genève avec l’ambition de poursuivre la progression du club et de rivaliser avec les meilleures équipes que ce soit sur la scène nationale ou internationale. Le club tient à remercier chaleureusement Alexandre Alphonse et Bojan Dimic pour leur engagement et leur professionnalisme lors de l’intérim à la tête de l’équipe. Leur travail a été précieux dans une période importante. Ils font partie de la grande famille grenat et, avec l’ensemble du staff technique, resteront des atouts précieux dans leurs fonctions respectives pour le club à l’avenir. Tout le Servette FC souhaite la bienvenue à Jocelyn Gourvennec et se réjouit de collaborer avec lui pour écrire de nouvelles pages de l’histoire grenat”