Girondins4Ever
·17 de julho de 2025
Le reste des infos autour des Girondins (Cardoso au Portugal, Laborde-Turon à Colomiers, amical pour les féminines, Les Herbiers se payent Angers)

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·17 de julho de 2025
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Passé par la réserve des Girondins de Bordeaux, n’ayant jamais eu sa chance en professionnel mais ayant fait une préparation estivale, David Cardoso s’est engagé en faveur d’Anadia FC SAD. Il s’agit d’un club portugais basé à Anadia. Pour la saison 2024-2025, le club évoluait en Liga 3, la troisième division nationale.
Gardien formé aux Girondins de Bordeaux entre 2003 et 2013, Pierre Laborde-Turon avait ensuite rejoint Rodez, puis fait sa carrière à Belfort, Bergerac, Libourne, de nouveau Bergerac, la Corse à Furiani avant un nouveau retour en Périgord. Avec la rétrogradation du club de N2 en R1, il cherchait un nouveau challenge. Il vient de s’engager avec Colomiers, club de National 3.
Après leur promotion en troisième division française, les joueuses bordelaises vont démarrer cette saison 2025/2026. Plusieurs matchs amicaux seront au programme, dont un face à l’ESOF La Roche-sur-Yon. Le match se jouera à Marennes en Charente-Maritime, le samedi 9 Août à 17h00. Ce sera l’occasion de se tester face à une belle équipe.
A l’image des Girondins de Bordeaux, le club des Herbiers a lui aussi repris le chemin des entraînements depuis plusieurs jours. Le club vendéen vient même de disputer son premier match amical, face à Angers, club de Ligue 1. Une rencontre de gala ponctuée par une victoire face à ce pensionnaire de Ligue 1. Le score est de 1-0, but inscrit par Sony Butrot, milieu arrivé cet été du Paris 13 Atlético (N1).