Mercato Foot anglais
·24 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMercato Foot anglais
·24 de setembro de 2024
Le choc de Premier League ce week-end a tenu toutes ses promesses avec un match nul 2-2 entre Arsenal et Manchester City. Un match épique avec une égalisation tardive de Stones pour les Citizens à domicile à la 98ème minute.
Ceci alors qu’Arsenal avait tenu quasiment toute la seconde mi-temps à 10 après l’expulsion de Leandro Trossard. Le belge a reçu un second carton jaune de façon idiote et évitable après avoir dégagé le ballon.
Erling Haaland avait donné l’avantage à City avant que Riccardo Calafiori égalise pour Arsenal d’une superbe frappe et que Gabriel ne donne l’avantage aux Gunners.
La victoire d’Arsenal aurait sonné comme un grand coup en Premier League. Le titre se jouera pour la troisième saison consécutive encore certainement entre ces deux équipes.
Au cours de la seconde période, Arsenal a du se recroqueviller sur son but. L’infériorité numérique des Gunners les a contraint à défendre avec une bonne organisation.
Kai Havertz est alors renté dans les annales de Premier League en établissant un record. L’attaquant d’Arsenal est en effet le premier joueur depuis 7 ans à terminer un match sans effectuer une seule passe à ses coéquipiers.
Bien qu’il en ait tenté 5, il n’en a réussi aucune. Il a touché 23 ballons au total. Pour un seul tir. Il a donc également fait plus de tirs que de passes pendant ce match.
Un record gênant pour l’allemand, du aux conditions de match de la seconde période.