Le Real Madrid sacré en Coupe Intercontinentale : la puissance offensive de l’équipe est un facteur différentiel | OneFootball

Le Real Madrid sacré en Coupe Intercontinentale : la puissance offensive de l’équipe est un facteur différentiel | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·19 de dezembro de 2024

Le Real Madrid sacré en Coupe Intercontinentale : la puissance offensive de l’équipe est un facteur différentiel

Imagem do artigo:Le Real Madrid sacré en Coupe Intercontinentale : la puissance offensive de l’équipe est un facteur différentiel

Cela faisait depuis le 9 novembre dernier face à Osasuna que le Real Madrid n’avait pas aligné conjointement Vinicius Jr., Mbappé et Rodrygo. Les trois attaquants, tous blessés à un certain moment de ce laps de temps ont chacun été buteur.

Même si l’adversité n’était pas des plus coriace et qu’il conviendra de confirmer dès ce dimanche face à Séville, l’attitude des trois hommes laisse présager de belles choses.


Vídeos OneFootball


Alors qu’en début de saison, l’abattage défensif des deux Brésiliens et du Français était clairement insuffisante et pénalisait l’équipe (celle de Vinicius Junior et Mbappé notamment), face à Pachuca, chacun d’entre eux a tiré à la même corde.

Il s’agit donc d’une progression notable par rapport à ce qui avait été vu précédemment et elle ne demande qu’à être confirmée.

Offensivement, le trio d’attaque a marqué la différence. Dès que Pachuca a commencé à reculer, l’attaque madrilène a pu bénéficier de protagonisme et a été dangereuse à chaque incursion dans la défense adverse.

Mbappé confirme les bonnes sensations entrevues à Bergame, Vinicius Jr. dégage une sensation de puissance très rare dans le football actuel et quant à Rodrygo, il a fait preuve de la même audace qu’à Vallecas en frappant depuis l’extérieur de la surface et une nouvelle fois, il a été récompensé par un magnifique but.

Les trois offensifs paraissent moins crispés et plus naturels dans leurs interactions sur le terrain. Vinicius Jr. et Kylian Mbappé ne se sont pas marché dessus et les trois joueurs ont très bien occupé l’espace du terrain. Mbappé est resté dans la zone axial, a souvent proposé une solution de passe à ses coéquipiers et a dégagé une belle assurance à chaque prise de balle.

  1. À lire également : Real Madrid-Pachuca (3-0) : les notes de la finale de la Coupe Intercontinentale !
Imagem do artigo:Le Real Madrid sacré en Coupe Intercontinentale : la puissance offensive de l’équipe est un facteur différentiel

Le trio offensif du Real Madrid a montré de très belles choses face à Pachuca (realmadrid.com)

Bellingham est la clé de voûte des offensives du Real Madrid

En ce qui concerne Bellingham, son repositionnement en tant que meneur de jeu est une nouvelle fois couronnée de succès. L’Anglais a été le liant indispensable entre le double pivot formé de Camavinga et Valverde et le trio d’attaque.

Une fois de plus, il a démontré toute son intelligence de placement et sa qualité de passe. Son jeu entre les lignes a été également très précieux pour que le Real Madrid puisse déstabiliser le bloc défensif de Pachuca.

Ses incursions dans la surface adverse font des dégâts et permettent de trouver un appui comme en atteste l’action entre lui et Vinicius Junior qui s’est terminée en face-à-face perdu pour le Brésilien.

Qu’il évolue en tant que meneur de jeu comme face à Pachuca ou comme milieu intérieur gauche, Bellingham brille. Si Ancelotti décide de maintenir une attaque à trois, il lui appartiendra de trouver dans laquelle des deux positions le numéro 5 du Real Madrid peut le plus apporter à l’équipe.

En termes d’effectif, cela fait depuis le début de la saison que l’Italien n’avait pas eu autant de choix. Le retour en force de Ceballos offre une alternative de choix à la création étant donné que tant Valverde que Camavinga n’ont pas été à même d’organiser le jeu autant bien que l’Espagnol.

Après cette rencontre, il semblerait que l’entraîneur du Real Madrid  se soit décidé à essayer Asencio au poste de latéral droit. Si la pige en fin de rencontre du canterano sur le flanc droit de la défense vient à être réitérée et qu’elle est probante, Fede Valverde pourrait ne pas être sollicité à ce poste lors des joutes de grandes intensité et rester au milieu de terrain.

Ancelotti pourra donc alterner entre le 4-2-2, le 4-3-3 et le 4-2-3-1 à sa guise au gré des circonstances.

Saiba mais sobre o veículo