Real France
·25 de julho de 2025
Le Real Madrid prépare une opération à 100M€ pour sa défense

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·25 de julho de 2025
À un peu plus d’un mois de la fin du mercato, le Real Madrid pourrait bien frapper un très gros coup. Si les noms de Rodri ou d’Ibrahima Konaté sont souvent revenus dans les rumeurs ces dernières semaines, la direction madrilène semble avoir une autre priorité en tête.
Xabi Alonso, fraîchement nommé entraîneur des Merengues, a placé le recrutement d’un défenseur central au cœur de ses priorités pour la saison à venir. D’après Marca, il aurait directement demandé à Florentino Pérez de lui offrir un renfort dans ce secteur avant la reprise de la Liga. Et visiblement, la direction travaille discrètement en ce sens.
Invité de la chaîne Twitch de Rubén Martín, le journaliste José Félix Diaz a lâché une information de taille : "La Coupe du monde a confirmé les doutes qui existaient concernant la défense. Les noms cités sont ceux de Konaté et Saliba. Saliba représente une opération à trois chiffres. À Madrid, on me dit qu'ils préfèrent Saliba à Konaté, et que c'est une opération avec un grand O. Il deviendrait le défenseur central le plus cher de l'histoire du football".
Selon le journaliste espagnol, Saliba serait donc la grande priorité du Real Madrid à ce poste. Une opération estimée à près de 100 millions d’euros, qui pourrait toutefois dépendre des ventes à venir. "S’il y a une grosse vente cet été, Saliba pourrait arriver. L'opération centrale dépend des départs", a-t-il ajouté.
🚨 𝗪𝗜𝗟𝗟𝗜𝗔𝗠 𝗦𝗔𝗟𝗜𝗕𝗔 🇫🇷 𝗘𝗦𝗧 𝗣𝗥𝗘̂𝗧 𝗔̀ 𝗙𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗙𝗙𝗢𝗥𝗧𝗦 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗡𝗖𝗜𝗘𝗥𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗦𝗜𝗚𝗡𝗘𝗥 𝗔𝗨 𝗥𝗘𝗔𝗟 𝗠𝗔𝗗𝗥𝗜𝗗 🤍🌟 (@marca)–
Actuellement sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2027, William Saliba est valorisé à 80 millions d’euros selon Transfermarkt. Mais pour convaincre les Gunners, le Real Madrid devra sans doute aller bien au-delà. Le défenseur de 24 ans, qui a impressionné en Premier League ces deux dernières saisons, verrait d’un bon œil un départ vers la capitale espagnole.
Un autre élément intéressant révélé par José Félix Diaz : "Liverpool est convaincu que Madrid a conclu un accord avec Konaté pour l'année prochaine. Le Real Madrid n'a pas encore discuté avec Liverpool et Arsenal. Cependant, des contacts ont été pris avec les joueurs". En clair, les clubs concernés n’ont pas encore été approchés officiellement, mais les discussions en coulisses ont bel et bien commencé.
Le nom de Saliba n’est pas inconnu du côté de Valdebebas. Le Real Madrid suivait déjà le joueur à l’époque où Zinedine Zidane était sur le banc. Cette fois, la Maison Blanche pourrait bien passer à l’action. Ce qui s’est passé lors de la Coupe du monde des clubs a ravivé les inquiétudes autour de la charnière, et poussé la direction à envisager un renfort à ce poste. La suite du mercato madrilène pourrait donc réserver une grosse surprise avec le défenseur tricolore qui est désormais bien plus qu’une simple option.