Le Real Madrid ne sait pas quoi faire d’Antonio Pintus | OneFootball

Le Real Madrid ne sait pas quoi faire d’Antonio Pintus | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·10 de maio de 2025

Le Real Madrid ne sait pas quoi faire d’Antonio Pintus

Imagem do artigo:Le Real Madrid ne sait pas quoi faire d’Antonio Pintus

Xabi Alonso arrivera à Madrid avec son propre préparateur physique. Le Real doit décider quoi faire avec Antonio Pintus, qui est employé par le club.

Antonio Pintus, 62 ans, est le préparateur physique du Real Madrid. Le Real Madrid l'a recruté en 2021 comme responsable de la préparation physique de l'équipe première et responsable de la méthodologie de préparation physique de toutes les équipes de football du club.


Vídeos OneFootball


Jusqu'à récemment il semblait intouchable, mais cette saison, il est fortement remis en question en raison des blessures récurrentes dans l'effectif et parce qu’au contraire des saisons précédentes, l'équipe entre dans cette dernière ligne droite très affectée physiquement.

Tout au long de cette saison, Pintus et ses méthodes ont été remis en question au sein même du club. Depuis quelques mois, des rumeurs selon lesquelles certains joueurs ne valident plus ses méthodes ont même émergé. Avec l'arrivée de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid, la question se pose : que faire d'Antonio Pintus ?

Imagem do artigo:Le Real Madrid ne sait pas quoi faire d’Antonio Pintus

Pintus et Camavinga - Icon Sport

Le Basque prendra ses fonctions au Real avec son propre staff technique, dont un préparateur physique. Pintus ne suivra pas Ancelotti au Brésil non plus car il ne fait pas partie du staff de l'Italien, mais est un employé du club. Un départ n’est donc pas à exclure, comme en 2019, lorsqu'il a quitté le Real Madrid pour rejoindre l'Inter Milan. Pour le moment, rien n’est encore décidé en interne.

En revanche, celui qui semble le plus susceptible de rester est Luis Llopis, l'entraîneur des gardiens du Real Madrid. Xabi Alonso et lui se connaissent bien pour s’être côtoyés à la Real Sociedad et Llopis fait des merveilles avec Courtois et Lunin, deux gardiens dont le niveau est exceptionnel.

Saiba mais sobre o veículo