Le Journal du Real
·23 de abril de 2025
Le Real Madrid et Florentino Pérez en plein dilemme pour leur futur entraîneur

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·23 de abril de 2025
Un entraineur indéboulonnable. Manager le plus titré avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti est sur la sellette après une élimination en quarts de finale de la Ligue des champions et un collectif en difficulté depuis le début de la saison.
Selon Josep Pedrerol, qui s’est exprimé dans l’émission El Chiringuito, Florentino Pérez ne souhaiterait pas prendre de décisions hâtives. Il attendrait la fin de saison pour faire un bilan global et trouver la solution la plus adaptée aux besoins de la Casa Blanca.
Xabi Alonso s’impose comme le favori incontesté en Espagne pour succéder à Carlo Ancelotti. Fort d’un parcours exceptionnel à la tête du Bayer Leverkusen, où il a mis fin à onze années de domination du Bayern Munich en remportant la Bundesliga, atteint la finale de la Ligue Europa et soulevé la Coupe d’Allemagne, le technicien espagnol incarne le renouveau tant attendu à Madrid. Toutefois, sa venue ne sera pas sans coût : il faudra débourser 15 millions d’euros pour le libérer de son contrat actuel.
Mais rien ne dit que Carlo Ancelotti ne sera pas encore de la partie l’an prochain. Malgré les nombreuses spéculations autour de son avenir, le technicien italien pourrait bel et bien prolonger son aventure madrilène. En cas de doublé Coupe du Roi – Liga, il renforcerait encore un peu plus son statut d’icône du club, rendant toute décision de départ d’autant plus délicate.
Une continuité qui, bien que pas encore actée, reste une option sérieusement envisagée par Florentino Pérez. Le président madrilène, reconnaissant envers le tacticien pour les nombreux titres acquis, pourrait lui laisser une saison de plus sur le banc afin de trouver la solution aux problèmes offensifs rencontrés, bâtir un collectif et redonner une identité de jeu aux Merengues.
Ecrit par Louis LEMARECHAL
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo