Le Real Madrid concède le nul lors du derbi madrilène mais montre des signes encourageants | OneFootball

Le Real Madrid concède le nul lors du derbi madrilène mais montre des signes encourageants | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·09 de fevereiro de 2025

Le Real Madrid concède le nul lors du derbi madrilène mais montre des signes encourageants

Imagem do artigo:Le Real Madrid concède le nul lors du derbi madrilène mais montre des signes encourageants

Le Real Madrid a perdu deux points importants dans la course au titre mais il a effectué une mi-temps très solide face à un adversaire coriace. Dans le contenu, il a montré des choses très intéressantes.

L’animation offensive a fortement contrasté entre les deux mi-temps. Lors de la première, la gestion des espaces était mauvaise, Vinicius Jr. ayant décidé de délaisser son côté gauche de manière incompréhensible.


Vídeos OneFootball


En revanche, lorsque le Brésilien a retrouvé son poste de prédilection, il a une nouvelle fois démontre que son coup de rein dévastateur pouvait faire chavirer n’importe quel défenseur.

Toutefois, un élément a manqué au Real Madrid durant la majorité de la rencontre : un joueur entre les lignes adverses lorsque Ceballos ou Valverde possédaient le cuir.

En atteste le fait qu’à plusieurs reprises, Fran García et Lucas Vázquez se sont retrouvés dans une position très haute et très axiale pour des latéraux afin justement d’offrir une solution de passe aux milieux de terrain.

Lors de cette rencontre, Jude Bellingham a évolué plus bas qu’à l’accoutumée. Cependant, lors de la circonstance mentionnée, il aurait dû plusieurs fois se projeter vers l’avant afin de soit offrir un solution de passe ou soit pour perturber l’équilibre adverse.

Quant à Rodrygo, il a démontré qu’il pouvait s’avérer décisif cette saison dans une rencontre à fort enjeu. Sa capacité à éliminer son vis-à-vis et à combiner en font un atout redoutable.

D’une manière générale, l’équipe peut être très satisfaite dans son travail défensif global. Jude Bellingham a énormément aidé Ceballos et Valverde à la contention et la débauche d’énergie de Kylian Mbappé pour aller presser la première relance ou Oblak doit autant être saluée que son but.

  1. À lire aussi : Real Madrid – Atlético de Madrid (1-1) : ce qu’il faut retenir du derbi
Imagem do artigo:Le Real Madrid concède le nul lors du derbi madrilène mais montre des signes encourageants

Raúl Asencio a une nouvelle fois été l’auteur d’une excellente performance (realmadrid.com)

Raúl Asencio est un joueur à part entière du Real Madrid

Raúl Asencio est le motif de satisfaction du derbi, du point de vue individuel. Le canterano n’a pas été bridé par l’enjeu, tant s’en faut. Il a fait preuve d’un caractère et d’une détermination exceptionnels pour son âge.

En première période, il s’est même permis d’enjoindre à ses coéquipiers de la ligne défensive de remonter. Preuve que l’Espagnol n’est pas craintif à l’idée de prendre des initiatives et d’assumer le rôle de leader de la défense en l’absence de Rüdiger.

Raúl Asencio, à la base, n’est pas le défenseur central le plus talentueux de sa génération à La Fábrica. Il est donc l’exemple parfait que le talent est insuffisant dans le football et encore moins au Real Madrid. La force mentale et la capacité à être autonome sont des aspects plus importants.

Le jeune espagnol, avec sa performance lors du derbi, a définitivement gagné sa place au Real Madrid et peut donc désormais être considéré définitivement comme un joueur de la première équipe.

Mention spéciale également pour Dani Ceballos et Fran García. Les deux Espagnols ne débutaient pas la saison avec les faveurs de la côte. Or, 6 mois plus tard, ils ont les deux été les auteurs d’une excellente performance dans une rencontre à haute intensité.

Le premier a su profité de l’incapacité des autres milieux de l’effectif à assumer le rôle laissé vacant par Kroos et le deuxième a montré de meilleures dispositions que Ferland Mendy cette saison.

En conclusion, le Real Madrid effectue donc une mauvaise opération comptable mais dispose d’éléments solides sur lesquels s’appuyer pour les prochaines rencontres. L’animation offensive reste encore perfectible (et il est peu probable qu’elle en vienne à être optimale cette saision) mais elle a montré de nets progrès en deuxième période.

Saiba mais sobre o veículo