Le Journal du Real
·01 de fevereiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·01 de fevereiro de 2025
Gonzalo García est inarrêtable et le Real Madrid Castilla s’envole vers les places de promotions. Pourtant, il y a quelques mois, rien de bon présageait à la jeune équipe de Raúl qui stagnait dans les bas fonds de la troisième division espagnole.
Après une première partie de saison plus que compliquée, depuis que l’année 2025 a commencé, tout a changé pour l’équipe réserve de la Casa Blanca. Le Castilla a été invaincu pendant ce mois de janvier, comptant trois victoires (deux à l’extérieur) et un match nul. C’est du jamais vu depuis fort longtemps.
Vendredi soir, le Real Madrid Castilla s’est imposé 1-4 sur le terrain d’Algeciras. Les quatre buts des Madrilènes sont d’un seul et unique homme : Gonzalo García. C’est (déjà !) son deuxième quadruplé de la saison.
Le numéro 7 de la réserve connaît une saison stratosphérique. En 21 rencontres, l’attaquant compte 19 pions, dont 18 sur les 12 dernières parties. Rapidité, technique, puissance… Gonzalo sait tout faire. Il marque des golazos, il marque de la tête, il ne tremble pas face à un penalty… le sang-froid coule dans ses veines.
Au début de saison, le deuxième capitaine du Castilla portait un masque à cause d’une fracture au visage. Avec cette contrainte, l’attaquant semblait avoir de la peine. Cela dit, depuis qu’il se l’ai enlevé, un tueur à gage est né. Rares sont les fois où le jeune madrilène a raté une occasion devant les buts. Bruce Wayne devait enfiler son masque pour devenir Batman. Gonzalo n’a pas besoin de se voiler la face pour devenir le héros de son équipe.
Les bonnes nouvelles ne cessent d’arriver au Castilla. Ce vendredi, après plus de 133 jours d’absence, Andrés Campos signait son retour après avoir souffert d’une blessure aux ischio-jambiers. Borja Alonso, qui était, lui aussi, revenu d’une très longue absence il y a deux semaines, compte désormais deux magnifiques passes décisives sur les deux derniers matchs.
Pol Fortuny continue d’impressionner aussi. Attaquant droit de métier, Pol peut jouer partout, que ce soit en faux 9, en 10 ou même sur le côté droit. Il avait commencé la saison avec le Real Madrid C, mais son talent a directement été perçu par Raúl. Et il a eu le flair. En 17 rencontres avec le Castilla cette année, l’attaquant brille avec un but et sept passes décisives. Parmi ces sept passes de but, cinq ont été réalisées lors des quatre derniers matchs.
En dernière place, mais pas le moins important : Jacobo Ramón. Ce vendredi, le défenseur central a de nouveau été une pièce maîtresse du système de Raúl et a même provoqué le penalty qui a conduit au 0-3. Après avoir vécu un calvaire de 105 jours entre fin septembre et début janvier dû aux blessures, le défenseur central est bien de retour. Il a fait ses débuts en première équipe face à Salzbourg et quelques jours plus tard, doublé de la tête contre le Villarreal B avec le Castilla. Cette année, le Castilla n’a toujours pas perdu quand Jacobo sur le terrain (quatre victoires et un match nul).