Le Real Madrid aurait marqué une échéance en rouge pour l’avenir d’Ancelotti | OneFootball

Le Real Madrid aurait marqué une échéance en rouge pour l’avenir d’Ancelotti | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·21 de abril de 2025

Le Real Madrid aurait marqué une échéance en rouge pour l’avenir d’Ancelotti

Imagem do artigo:Le Real Madrid aurait marqué une échéance en rouge pour l’avenir d’Ancelotti

Le Real Madrid s’apprête à vivre une fin de saison sous haute tension. Éliminé sèchement par Arsenal en Ligue des champions, le club merengue n’a plus que deux objectifs à sauver : la Liga et la Copa del Rey. Mais c’est bien la finale de Coupe contre le FC Barcelone, ce week-end à Séville, qui pourrait sonner le glas de Carlo Ancelotti.

D’après Relevo, en cas de revers face au rival catalan, le technicien italien pourrait être remercié dans la foulée, malgré une relation restée cordiale avec la direction du club.


Vídeos OneFootball


Une telle décision, radicale mais désormais envisagée en interne, aurait pour but de relancer une dynamique dans un vestiaire marqué par l’usure et les désillusions cette saison. L’avenir d’Ancelotti semble déjà écrit : un départ vers la sélection brésilienne, aux côtés de ses protégés Vinicius, Rodrygo, Militao et Endrick.

Mais l’urgence du moment impose une transition rapide, et le Real Madrid étudie très sérieusement l’option d’un intérim express pour gérer le Mondial des Clubs, prévu dès la mi-juin.

  1. À lire également : Vers un intérim express au Real Madrid ? Solari et Raúl dans les starting-blocks

Un intérim express au Real Madrid avant l’ère Xabi Alonso ?

Deux noms ressortent : Santiago Solari et Raúl. Le premier, ancien entraîneur du club et actuel directeur du football, connaît déjà ce rôle de « pompier de service » qu’il avait assumé en 2018 après le départ de Lopetegui. Quant à Raúl, figure légendaire du Real Madrid et entraîneur de la Castilla, il hésite à accepter une mission temporaire qui pourrait freiner ses ambitions à long terme.

Si l’option Solari semble la plus probable selon AS, les prochains jours pourraient être décisifs. Car, pendant que la Casa Blanca prépare une transition, un nom revient avec insistance pour écrire le futur : Xabi Alonso. Le technicien basque, auréolé d’un titre historique en Bundesliga et d’une DFB Pokal avec le Bayer Leverkusen, est considéré comme l’homme idéal pour incarner le nouveau projet du Real Madrid.

Selon Relevo, Xabi Alonso plaît pour sa capacité à mêler rigueur tactique, pressing moderne et valorisation des jeunes. Son lien affectif avec le club, où il a brillé comme joueur, renforce encore cette possibilité.

Sous contrat jusqu’en 2026 avec le club allemand, Xabi entretient de bonnes relations avec ses dirigeants et ne devrait pas être retenu en cas d’approche officielle. Reste à savoir quand il prendra les commandes : juillet semble la piste la plus crédible, mais tout dépendra du résultat de samedi. Une défaite, et la révolution pourrait commencer plus tôt que prévu.

Léo Jobert

Saiba mais sobre o veículo