Le Real Madrid a déjà trouvé le remplaçant de Ceballos | OneFootball

Le Real Madrid a déjà trouvé le remplaçant de Ceballos | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·27 de agosto de 2025

Le Real Madrid a déjà trouvé le remplaçant de Ceballos

Imagem do artigo:Le Real Madrid a déjà trouvé le remplaçant de Ceballos

Le mercato n’est pas terminé pour le Real Madrid. Ces dernières heures, Dani Ceballos est annoncé sur le départ.

Manque de temps de jeu, écarté des plans de son entraîneur, Dani Ceballos a fini par comprendre qu’il était peut-être mieux pour lui d’aller voir ailleurs. Une porte s’est ouverte du côté de la Ligue 1, avec l’Olympique de Marseille qui négocie actuellement avec la direction madrilène pour récupérer le joueur en prêt. Le Real préférerait une vente sèche, mais les deux parties devraient tout de même finir par trouver un accord.


Vídeos OneFootball


Le journaliste Fabrizio Romano avance que les négociations sont en cours et qu’un départ de Ceballos pour l’OM est imminent. Connaissant la fiabilité de Romano, on peut penser sans trop s’avancer que le milieu de terrain devrait finir par rejoindre le club marseillais avant le 31 août. C’est pourquoi le Real Madrid s’active dans le même temps pour trouver son remplaçant.

D’autant que depuis que Kroos et plus récemment Modric sont partis, l’effectif au milieu n’est pas des plus fournis. A ces postes, Xabi Alonso ne dispose que de 5 joueurs, si Ceballos vient à quitter le club : Tchouaméni, Fede Valverde, Arda Güler, Camavinga et Jude Bellingham. Un peu léger pour un club du standing du Real, sans compter que les deux derniers sont déjà absents en ce début de saison pour des blessures.

La solution Pitarch

Pour remplacer numériquement Dani Ceballos si celui-ci vient à plier bagages, la direction merengue, en concertation avec Alonso, envisage deux solutions : soit réaliser une recrue de dernière minute avant que le mercato ne se clôture, soit promouvoir un élément de la Cantera : Thiago Pitarch. Le jeune milieu de 18 ans a tapé dans l’oeil de Xabi Alonso pendant la pré-saison et le Real envisage sérieusement de l’intégrer à l’équipe première si Ceballos s’en va.

Imagem do artigo:Le Real Madrid a déjà trouvé le remplaçant de Ceballos

Le natif de Fuenlabrada est extrêmement doué techniquement et capable d’abattre un volume de jeu impressionnant. Une belle promesse que le Real Madrid a d’ailleurs prolongé jusqu’en 2030 dernièrement, preuve qu’il voit en lui un joueur important pour les années à venir. Si Ceballos vient à partir, le jeune Thiago pourrait bien être propulsé sur le devant de la scène plus vite que prévu...

Saiba mais sobre o veículo