le11
·06 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·06 de janeiro de 2025
Après un été mouvementé, le RC Lens a débuté également 2025 sur les chapeaux de roues avec la demande de transfert de Brice Samba ou encore la communication étrange de Pierre Dréossi au sujet du mercato. Un contexte général qui est de nature à inquiéter Florent Gautreau et Daniel Riolo.
« Le RC Lens me fait un peu peur et Pierre Dréossi me fait un peu peur. Par rapport à ce qu’ils ont connu en tant que directeur sportif… Le choix était un peu old school. Lens est sur une pente… Je ne suis pas persuadé que Will Still soit heureux de travailler avec lui. Sa communication sur (Abdukodir) Khusanov… Tout le monde sait qu’il est ciblé, que c’est un des meilleurs joueurs et qu’il a des chances de partir. Le dire comme ça… Lens a besoin d’argent, ok. Même ce qu’ils ont fait avec (Brice) Samba… Ils ne sont pas contents parce que (Arnaud) Pouille a négocié directement. L’idée c’est quoi ? D’aller gratter encore un peu plus de blé sur Samba ? Je trouve leur communication bizarre. Ensuite, il faut parler du niveau de l’équipe. Si tu perds Khusanov et Samba, ce n’est plus vraiment la même équipe. Il y a beaucoup de questions qui se posent. Quand on lit l’interview de Brice Samba, on voit tout ce qui ne va pas à Lens. Et aujourd’hui, le capitaine veut se barrer (sic). »
RC Lens mercato : ça négocie toujours pour Brice Samba, un potentiel successeur file en Italie
« Lens peut encore se relancer en recrutant un gardien. Maintenant, je ne sais pas trop ce que ça veut dire se relancer pour un club comme Lens. Les ambitions me semblent assez floues. Est-ce d’être européen ou de reconstruire ? On ne sait pas trop où ils en sont. Toujours est-il qu’ils vont faire du blé en vendant. Je donne rendez-vous pour des informations sur Lens demain (lundi) ou après-midi (mardi). J’ai deux trois rendez-vous. En tout cas, la situation me semble floue. Ce qui s’est passé entre les fêtes est complètement fou. J’ai l’impression qu’il y a un peu de règlements de comptes avec les anciens dirigeants. Si Samba veut à ce point s’en aller, c’est qu’il ne sait pas où va son club. »
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport