Walfoot.be
·25 de abril de 2025
Le RAEC Mons ne veut plus rater le train du football professionnel : des noms prestigieux cités pour reprendre les Dragons !

In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·25 de abril de 2025
L'Albert de Mons a vécu une énorme désillusion cette saison. Longtemps en tête de la D1 ACFF, les Dragons vont voir Tubize et l'Olympic Charleroi se disputer le ticket pour la montée.
Le RAEC Mons a vécu une seconde moitié de saison cauchemardesque. Les Dragons, promus en D1 ACFF cette saison, ont immédiatement pris de l'avance en tête du championnat et espéraient clairement enchaîner par une montée en Challenger Pro League.
Un retour à l'échelon professionnel, 10 ans après la "disparition" du club, qui aurait été un symbole fantastique. Mais le départ de Dante Brogno dans des circonstances dramatiques (la maladie grave de son frère Toni) a été un rude coup dans la saison du RAEC, qui n'est plus parvenu à enchaîner.
Désormais mathématiquement privé de toute chance de titre et de montée, Mons se focalise sur la saison prochaine. Elle se fera avec un nouveau coach aux manettes, Luigi Nasca ne restant pas au club après l'échec du tour final.
Plusieurs noms bien connus ont été cités pour reprendre le club en vue de la saison 2025-2026. Sudinfo a ainsi cité pèle-mêle Christophe Grégoire, Arnauld Mercier mais aussi... Felice Mazzù ou Yannick Ferrera. Dans le cas de ce dernier, c'est bien sûr le lien familial qui parle, puisque son oncle Manu Ferrera est le directeur sportif de l'Albert.
Et toujours selon Sudinfo, c'est désormais... Emilio Ferrera (57 ans) qui aurait rencontré la direction montoise - là aussi, bien aidé par le fait que son frère y est en poste. Ferrera a quitté en décembre dernier son poste de directeur de l'académie de La Gantoise. Il n'a plus coaché d'équipe A depuis Seraing en 2020-2021.