Le PSG perd des points et la tête du championnat à Nice | OneFootball

Le PSG perd des points et la tête du championnat à Nice | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·06 de outubro de 2024

Le PSG perd des points et la tête du championnat à Nice

Imagem do artigo:Le PSG perd des points et la tête du championnat à Nice

L’OGC Nice a accroché le PSG en clôture de la 7e journée de Ligue 1.

Un score de parité malgré des occasions de tous les côtés. Ce dimanche soir, l’OGC Nice recevait le Paris-Saint-Germain dans le cadre du choc de clôture de la septième journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vu les deux formations se quitter bons amis, sur le score d’un but partout. Si les deux gardiens de but ont brillé, le PSG perd sa place de leader du championnat au profit de l’AS Monaco. Le GYM est neuvième.


Vídeos OneFootball


Abdi fait rugir l’Allianz

Le Paris-Saint-Germain va rapidement mettre le pied sur le ballon mais va subir la première grosse occasion de la partie. Evann Guessand intercepte une passe d’Ousmane Dembélé avant de prendre Pacho de vitesse. Bien qu’il ait trop poussé son ballon, l’attaquant enchaîne par un centre-tir qui frôle le poteau parisien. Quelques secondes plus tard, Ce même Guessand élimine facilement Pacho sur un contrôle dos au but et enchaîne avec un centre puissant qui file devant le but de Gianluigi Donnarumma. Jérémie Boca est trop court pour reprendre. L’OGC Nice est bien rentré dans son match et va de nouveau faire peur au second du championnat. Après un jeu à deux entre Jonathan Clauss et Hicham Boudaoui, Mohamed-Ali Cho est trouvé et place une tête puissante. Gianluigi Donnarumma sort un arrêt de grande classe pour préserver ce score de parité.

Le PSG a toujours le pied sur le ballon mais ne parvient pas à se montrer dangereux. À la 24ème minute de jeu, Ousmane Dembélé trouve Bradley Barcola de l’autre côté, qui frappe au but. Marcin Bulka est battu mais est suppléé par Youssouf Ndayishimiye, qui sauve le ballon sur sa ligne. Le club de la capitale se rebiffe et commence à trouver des décalages. À la demi-heure de jeu, Dante va découper Achraf Hakimi en tentant de dégager. Contre toute-attente, le capitaine niçois ne va pas être averti. Bien que ce dernier n’a réellement pas fait exprès, cela méritait un petit quelque chose. Sur le coup-franc, Nuno Mendes voit le ballon lui revenir et tente une lourde reprise de volée. Marcin Bulka repousse en corner ! Sur le corner, Warren Zaïre-Emery cède à la pression et se fait récupérer le ballon par Mohamed-Ali Cho, qui file vers le but avant de servir Jérémie Boca, dont la frappe est contrée. Sur le corner, le ballon est mal renvoyé et Ali Abdi tente la frappe du gauche. Contré, son ballon trompe Gianluigi Donnarumma et permet au GYM de mener.

Mendes remet rapidement les compteurs à zéro

Dès la mi-temps, Luis Enrique va décider de faire sortir Randal Kolo Muani pour Lee Kang-In. Sur la première occasion de la seconde période, Ousmane Dembélé tente sa chance depuis l’entrée de la surface mais bute sur un nouvel arrêt de Marcin Bulka. Dans la foulée, Bradley Barcola est lancé dans la profondeur mais va voir Bombito lui enlever le ballon sur un superbe tacle. Après un nouveau corner, le Paris-Saint-Germain va égaliser. Joué à deux, ce dernier voit Ousmane Dembélé travailler son adversaire avant de centrer en retrait à ras de terre pour Nuno Mendes. L’international portugais est contré mais voit sa tentative terminer au fond des filets. Tout est donc à refaire pour les locaux, qui subissent les foudres adverses. À la 53ème minute de jeu, Kang-In Lee dépose un ballon sur la tête de Marquinhos. Le capitaine brésilien trouve le poteau d’un Bulka qui était battu sur ce coup !

Cinq minutes plus tard, Marquinhos va nous gratifier d’un geste défensif de classe mondiale. Jonathan Clauss est lancé sur son côté droit et tente de trouver le second poteau et Mohamed-Ali Cho. En taclant, le défenseur central sort le ballon en corner alors qu’un but contre son camp était presqu’assuré en cas de déviation. Le rythme va ensuite commencer à baisser, avec un PSG qui va tenter d’endormir son adversaire du soir. À l’entrée du dernier quart d’heure de jeu, Bradley Barcola déboule sur son côté gauche et élimine Antoine Mendy avant de centrer en retrait pour Vitinha. Le milieu de terrain reprend en une touche mais ne parvient pas à tromper Marcin Bulka. Les Parisiens vont faire le siège des cages des Aiglons lors des dernières minutes. Sans succès. Les deux formations se quittent sur un score de parité.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo