AS Saint-Étienne
·26 de junho de 2025
Le programme complet de la préparation des Verts

In partnership with
Yahoo sportsAS Saint-Étienne
·26 de junho de 2025
Après avoir retrouvé le Centre sportif Robert-Herbin le jeudi 19 juin dernier, le groupe d'Eirik Horneland affrontera d'abord l'Étoile Carouge FC (Suisse) à l'Envol Stadium d'Andrézieux au terme de son stage de préparation au Chambon-sur-Lignon, le samedi 5 juillet. Une semaine plus tard, les Verts défieront Troyes lors d'une rencontre disputée à huis clos, mais diffusée sur la chaine YouTube du club, au Centre sportif Robert-Herbin.
Au cœur de leur deuxième stage de préparation, organisé cette fois à Aix-Les-Bains, les Verts se jaugeront au Servette Genève (Suisse) au stade Jacques-Forestier, le vendredi 18 juillet à 19h30. Toujours en Haute-Savoie, ils affronteront ensuite le Paris FC, le vendredi 25 juillet à 19h, au stade Joseph-Moynat de Thonon-les-Bains.
Enfin, pour leur ultime match de préparation avant le lancement de leur saison de Ligue 2 BKT le week-end du 8 août, les Verts se déplaceront en Sardaigne pour défier un pensionnaire de Serie A : Cagliari Calcio. La rencontre se jouera à 20h30 à l'Unipol Domus dans le cadre du Trophée Gigi Riva et d'un match dédié à une icône du football italien et sarde, Luigi Riva, que les Verts avaient défié un 16 septembre 1970 en Coupe des clubs champions européens.
Jeudi 19 juin : Reprise des entraînements du groupe professionnel
Du 29 juin au 5 juillet : Stage de préparation au Chambon-sur-Lignon
Samedi 5 juillet (18h30) : ASSE - Étoile Carouge FC à l'Envol Stadium (Andrézieux-Bouthéon, accéder à la billetterie)
Du 16 au 25 juillet : Stage de préparation à Aix-Les-Bains
Vendredi 18 juillet (19h30) : Servette Genève - ASSE au stade Jacques-Forestier (Aix-Les-Bains)
Vendredi 25 juillet (19h) : ASSE - Paris FC au stade Joseph-Moynat (Thonon-les-Bains)