OneFootball
·08 de julho de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
·08 de julho de 2025
Avec deux quart-de-finalistes de l'EURO 2025 confirmés, deux autres équipes espèrent les rejoindre mardi.
L'Espagne et la Belgique ont offert un match palpitant, avec le match le plus prolifique de l'histoire de l'EURO féminin. Les championnes du monde ont été rattrapées deux fois par un but égalisateur belge, mais leur qualité leur a permis de gagner 6-2, un résultat qui scelle leur pour dans les tours à élimination directe.
L'Italie espérait les suivre avec une victoire de leur côté et semblait en bonne voie pour y parvenir lorsque la légendaire attaquante Cristiana Girelli a marqué un des buts du tournoi, mais les Portugaises ont égalisé tardivement pour garder leurs espoirs de qualification vivants en vue de la dernière journée.
L'attention se tourne vers le groupe C, où des victoires de l'Allemagne et de la Suède les amèneraient à six points, ce qui leur permettrait de suivre la Norvège et l'Espagne en quart de finale.
L'Allemagne donne le coup d'envoi contre le Danemark lors du premier match.
Avant que la Pologne n'affronte la Suède. La Pologne a donné un sérieux défi à l'Allemagne lors du dernier match et cherche à marquer son premier but, et à obtenir ses premiers points, lors d'un EURO féminin.
📸 Matthias Hangst - 2025 Getty Images
Tous les yeux sont tournés vers l'attaquante vedette de la Pologne, Ewa Pajor, alors qu'ils cherchent à marquer leur premier but.
Leur meilleure buteuse, Pajor a marqué 24 buts en championnat pour Barcelone la saison dernière - plus que tout autre joueur dans les principaux championnats européens - et a été une menace en contre-attaque tout au long de la défaite contre l'Allemagne. Leurs espoirs reposent sur elle pour trouver le fond du filet et elle ne donnera pas un moment de repos à la défense suédoise.
📸 SEBASTIEN BOZON - AFP ou licenciés
L'Allemagne sera sans sa capitaine Giulia Gwinn pour le reste du tournoi après qu'elle ait subi une blessure au genou lors de la victoire sur la Pologne, et il sera intéressant de voir comment ils se débrouilleront dans le couloir droit en son absence.
Il n'y a pas d'alternative évidente à l'arrière droit dans l'équipe d'Allemagne et il y aura un énorme fardeau sur Carlotta Wamser pour combler ce manque. Bien que Wamser ait joué à l'arrière droit à quelques reprises pour Francfort la saison dernière, la jeune femme de 21 ans est plutôt une attaquante et n'a que trois sélections internationales à son actif.
Parlez d'un baptême du feu.
Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴 ici.
📸 SEBASTIEN BOZON - AFP or licensors
Ao vivo
Ao vivo