Le magnifique hommage du PSG à Donnarumma après son départ | OneFootball

Le magnifique hommage du PSG à Donnarumma après son départ | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·02 de setembro de 2025

Le magnifique hommage du PSG à Donnarumma après son départ

Imagem do artigo:Le magnifique hommage du PSG à Donnarumma après son départ

Gianluigi Donnarumma n'est officiellement plus un joueur du Paris Saint-Germain puisqu'il s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec Manchester City. Ce lundi, le champion d'Europe en titre a tenu à rendre hommage à son ancien gardien de but.

Le Paris Saint-Germain n'oublie pas l'un de ses héros. Malgré une fin d'aventure chaotique et un joueur poussé vers la sortie, il a tenu à rendre de beaux hommages à Gianluigi Donnarumma, officiellement transféré ce jour à Manchester City. Tout d'abord, il a tenu à saluer son gardien dans un bien joli communiqué.


Vídeos OneFootball


"Après cinq années passées au Paris Saint-Germain et de nombreux titres remportés, Gianluigi Donnarumma s’engage avec Manchester City, dans le cadre d’un transfert définitif (...) Le Paris Saint-Germain remercie très sincèrement Gianluigi pour tout ce qu’il a apporté au club et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière" peut-on notamment y lire.

De beaux hommages pour Donnarumma

Mais ce n'est pas tout. En plus de cela, le champion d'Europe en titre a posté plusieurs vidéos rendant hommage à son ancien portier tout en publiant sur son site officiel les meilleures images de "Gigio" sous la tunique parisienne.

Dans l'une des vidéos, il est notamment précisé : "Revivez le meilleur des 161 matches disputés par Gianluigi Donnarumma sous la tunique des Rouge et Bleu. En l'espace de 4 saisons passées au sein de la capitale, le portier italien a remporté 10 titres avec le Paris Saint-Germain, dont la première Champions League de l'histoire du club le 31 mai dernier. Merci Gigio !"

Le communiqué complet

"Après cinq années passées au Paris Saint-Germain et de nombreux titres remportés, Gianluigi Donnarumma s’engage avec Manchester City, dans le cadre d’un transfert définitif. Né le 25 février 1999 à Castellammare di Stabia en Italie, le gardien de but italien débute le football en 2003 à l’ASD Club Napoli avant de rejoindre l’AC Milan, où il entame sa formation en 2013. Au début de sa carrière, le portier s’illustre notamment lors du Championnat d’Europe U17 (2015) avec la sélection transalpine et est élu meilleur joueur de la compétition.

Ses performances lui ouvrent les portes de l’équipe première du club lombard lors de l’exercice 2015-2016. Durant ses six saisons passées avec les Rossoneri, le natif de Castellammare di Stabia cumule 215 matches de Serie A, 16 matches d’Europa League et 12 matches de Coupe d’Italie, dont deux finales disputées en 2016 et 2018.

Gianluigi Donnarumma devient le plus jeune gardien sélectionné avec la Squadra Azzura, à 17 ans et 189 jours, à l’occasion d’une rencontre face à l’équipe de France, en septembre 2016. Vainqueur de l’UEFA Euro 2020, le néo-Parisien se révèle décisif lors des séances de tirs au but remportées par l’Italie, en demi-finale contre l’Espagne puis en finale face à l’Angleterre. Il est désigné meilleur joueur de la compétition pour l’ensemble de ses prestations.

Transféré au Paris Saint-Germain en juillet 2021, Donnarumma est titularisé pour la première fois le 11 septembre 2021 au Parc des Princes face au Clermont Foot 63. Deux semaines plus tard, il signe ses grands débuts en Ligue des champions sous ses nouvelles couleurs lors de la victoire 2-0 contre Manchester City à Paris.

Du haut de son mètre 96, il s’impose au fil des saisons avec son nouveau club. Lors de l’exercice 2024-2025, « Gigio » prend part à 47 rencontres, multipliant les arrêts décisifs dans les moments-clés, notamment face à Liverpool, Aston Villa ou Arsenal en Ligue des champions. Grand acteur du quadruplé historique – Ligue des champions, Ligue 1, Coupe de France et Trophée des champions – Gianluigi Donnarumma figure dans l’équipe type de la saison en Ligue des champions et compte également parmi les nommés au Trophée Yachine 2025.

En quatre saisons sous la tunique Rouge & Bleu, l’international italien a disputé 161 matches, signé 56 clean sheets et ajouté dix trophées à son palmarès. À titre personnel, il a été élu meilleur gardien aux Trophées UNFP lors des saisons 2021-2022 et 2023-2024 et a figuré dans l’équipe type du championnat lors de ces mêmes exercices.

Le Paris Saint-Germain remercie très sincèrement Gianluigi pour tout ce qu’il a apporté au club et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo