Le LOSC s’offre le derby face à Lens et remonte au classement | OneFootball

Le LOSC s’offre le derby face à Lens et remonte au classement | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·30 de março de 2025

Le LOSC s’offre le derby face à Lens et remonte au classement

Imagem do artigo:Le LOSC s’offre le derby face à Lens et remonte au classement

Lille s’est logiquement imposé lors du derby du Nord contre Lens.

Un petit derby qui n’a vu qu’une seule équipe, finalement, sur le terrain. Le LOSC recevait effectivement le Racing Club de Lens ce dimanche soir dans le cadre du choc de clôture de la 27ème journée de Ligue 1. Un derby du Nord, le 100ème de l’histoire du championnat, qui a tourné en faveur de Lille. Les Dogues se sont effectivement imposés sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Matias Fernandez-Pardo, qui a profité d’une grossière erreur de Mathew Ryan pour ouvrir le score. Grâce à ce succès, Lille grimpe à la cinquième place du classement, à trois points de la seconde place. Lens reste neuvième.


Vídeos OneFootball


Lens n’y est pas en première

Dans un début de match marqué par le tifo à l’envers des locaux, ces derniers vont rapidement mettre le pied sur le ballon. Dès les premiers instants, un long ballon va être envoyé dans le dos du jeune Antonio, qui connaît sa première titularisation en professionnel à 17 ans, en direction d’Ismaily. Le piston gauche rentre dans la surface et centre fort. C’est repoussé en corner par Facundo Medina. Quelques secondes plus tard, Mukau pénètre également dans les derniers mètres lensois en puissance et pense frapper au but du pied gauche mais est repris par un tacle parfait de Neil El Aynaoui. Le Racing Club de Lens n’y est pas du tout en ce début de match, et reste bas sur le terrain. À a 18ème minute de jeu, le LOSC va logiquement ouvrir le score… sur une grossière erreur du gardien de but adverse. Mathew Ryan met trop de temps à dégager avant de tenter un crochet puis de se faire prendre le ballon par Matias Fernandez-Pardo, qui termine tranquillement.

Quelle erreur de la part de l’international australien. Cinq minutes plus tard, Ryan est de nouveau mis sous une grosse pression. Cette fois-ci de la part de Jonathan David. Le gardien de but lensois se dégage in-extremis. Peu avant la demi-heure de jeu, Lille va exploser sur une contre-attaque rondement menée. Mitchell Bakker remonte tout le terrain et profite de l’appel de Jonathan David pour décaler Fernandez-Pardo. Le néo-international belge tente une frappe à ras-de-terre, détournée par Ryan. Les Dogues continuent d’asphyxier leurs rivaux historiques et ne sont pas du tout mis en danger. À la 41ème minute de jeu, les hommes de Bruno Genesio vont passer tout proche de réussir à faire le break. En un-contre-un avec son défenseur, l’unique buteur de la partie pour le moment repique dans l’axe et tente une lourde frappe contrée, qui se transforme finalement en lob. Totalement battu, Mathew Ryan voit le cuir terminer sa course sur sa barre transversale. Nouveau gros coup de chaud pour le pensionnaire du Stade Bollaert, qui n’a pas réussi à exister lors de cette première période. Il faudra faire bien mieux en seconde mi-temps pour espérer revenir à hauteur.

Une 2ème mi-temps décevante, Lens s'est réveillé

Le Racing club de Lens va revenir sur la pelouse avec de meilleures intentions. De son côté, le LOSC va gérer cette entame de seconde période. À la 56ème minute de jeu, un coup-franc des visiteurs va pousser Lucas Chevalier à, enfin, avoir du travail. Neil Al Aynaoui prend sa chance des 25 mètres mais ne parvient pas à fausser la vigilance de l’international français. La deuxième mi-temps peine cruellement à s’emballer. À l’entrée du dernier quart d’heure de jeu, André Gomes accélère dans l’axe et tente de transmettre à Jonathan David, à l’aveugle. Facundo Medina intervient toutefois pour empêcher l’international canadien de s’offrir une situation dangereuse. Les acteurs vont commencer à se chauffer, avec en chef d’orchestre le dernier nom cité. Les Sang et Or continuent de pousser et vont passer très très proche de revenir au score. Sur une très longue touche, Mbala Nzola est trouvé dans la surface de réparation, se retourne et tente une volée acrobatique. C’est juste à côté, alors que Lucas Chevalier était complètement battu à la 86ème minute de jeu. Quelques instants plus tard, Jeremy Agbonifo est trouvé au second poteau par un long centre venu de la gauche. Le numéro 25 lensois ne parvient pas à redresser sa reprise. Que c’était chaud pour les Dogues, qui parviennent malgré tout à concéder leur avance d’un but et à s’imposer.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo