Le LOSC se fait peur mais s’impose contre Toulouse | OneFootball

Le LOSC se fait peur mais s’impose contre Toulouse | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·05 de outubro de 2024

Le LOSC se fait peur mais s’impose contre Toulouse

Imagem do artigo:Le LOSC se fait peur mais s’impose contre Toulouse

Éteint en première période, le LOSC s’est réveillé après la pause pour renverser une piégeuse équipe de Toulouse (2-1), ce samedi au stade Pierre-Mauroy. Les Dogues enchaîne une troisième victoire en six jours avant la trêve.

La gueule de bois… jusqu’à la pause !

Qu’elles semblaient déjà loin ces 90 minutes abouties face au Real Madrid, trois jours plus tôt, pour le plus grand exploit de l’histoire du LOSC. Sans doute encore un peu sur leur nuage, les hommes de Bruno Genesio ont véritablement mis une mi-temps à redescendre sur Terre. Un premier acte ronflant, ni rythmé ni juste techniquement, et fatal à des Dogues peu dangereux qui concédait l’ouverture du score juste avant la pause. Yann Gboho se jouait de Bafodé Diakité puis Alexsandro avant de centrer en retrait. À la conclusion de l’action, Aron Donnum frappait et le ballon franchissait la ligne de quelques millimètres (0-1). Malgré le coup-franc dangereux d’Angel Gomes (45′), un LOSC apathique était assez logiquement puni par un TéFéCé solide et cohérent.


Vídeos OneFootball


La très probable soufflante de Bruno Genesio à la pause, conjuguée au double changement avec les entrées de Tiago Santos et Ayyoub Bouaddi, remettait les Dogues en ordre de marche et donnait davantage de saveur à cette rencontre. Jonathan David trouvait notamment le poteau (48′), avant le bijou de la soirée. Sur un une-deux avec Angel Gomes, Osame Sahraoui servait l’Anglais dans la surface d’une louche magique, ce dernier concluant parfaitement (1-1, 57′). Si Joshua King (48′, 58′, 61′) n’abdiquait pas pour Toulouse, le LOSC n’était pas rassasié.

Globalement plus dangereux, les Lillois s’en remettaient à deux entrants pour prendre l’avantage. Après un joli travail dans l’axe, Ayyoub Bouaddi lançait Mitchel Bakker en profondeur. Le Néerlandais mystifiait Guillaume Restes d’un piqué aussi sublime que dévastateur (2-1, 72′). Légèrement sur le reculoir en fin de rencontre pour préserver le score, le LOSC ne concédait pas de situations bouillantes – hormis, peut-être, cette tête de Charlie Cresswell (85′) – et confirmait cette victoire renversante loin de relever de l’évidence. Avec un troisième succès de rang toutes compétitions confondues, les Dogues confirment un regain de forme les hissant provisoirement à la quatrième place en Ligue 1.

Enzo PAILOT, à Villeneuve d’Ascq

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Le film du match :

13′ Au terme d’un premier quart d’heure manquant de rythme, André Gomes tente sa chance de loin après un beau mouvement lillois. Le Portugais ne cadre pas.

19′ Gboho fait la différence d’un crochet extérieur et tente sa chance, mais son enroulé fuit le cadre.

23′ En transition rapide, Zhegrova repique sur son pied gauche, mais sa frappe meurt au pied du premier poteau.

27′ Sur un corner très bien frappé par Angel Gomes au premier poteau, Meunier reprend d’une tête inversée mais ne cadre pas.

32′ Depuis son côté gauche, Gudmundsson élimine plusieurs Toulousains et perce jusque dans la surface, où sa frappe est contrée.

39′ Après une tête où il est sorti haut, Diakité chute en coursant Gboho, qui dépose Alexandro dans la surface avant de servir Donnum. La frappe du Toulousain est contrée par Gudmundsson, mais la balle revient sur Aboukhlal dont la frappe est repoussée par Chevalier… après que le ballon franchisse la ligne de but de quelques millimètres. (0-1)

45′ Le coup-franc excentré directement frappé par Angel Gomes prend la direction du but, mais Restes se détend bien horizontalement.

48′ King reprend le centre toulousain, mais Chevalier s’interpose bien.

49′ Zhegrova se crée de l’espace et centre au deuxième poteau vers David, dont la tête heurte le poteau.

53′ Après avoir récupéré, le LOSC se projette en nombre. Zhegrova fixe et sert Angel Gomes, dont le centre en retrait est à rien d’être repris par Sahraoui mais est dégagé en corner. Sur celui-ci, Santos tente sa chance de loin. En vain.

57′ Aux abords de la surface, Angel Gomes combine avec Sahraoui. Le second sert le premier d’une louche absolument splendide, avant que l’Anglais ne pousse le ballon au fond des filets. (1-1)

58′ King travaille Diakité et tente sa chance de loin. Sa frappe fuit de peu le cadre.

61′ Après une perte de balle dans le cœur du jeu de Zhegrova, Sierro lance King qui se présente seul face à Chevalier. Le portier lillois réalise une sortie magnifique et autoritaire.

66′ Zhegrova trouve Angel Gomes d’une passe lumineuse, mais David est un poil trop court pour reprendre le centre.

72′ Bouaddi récupère haut, élimine et lance Bakker dans la profondeur. Le Néerlandais trompe Restes d’un magnifique ballon piqué. Après longue vérification de la VAR, le but est validé. (2-1)

82′ La déviation au premier poteau de Fernandez-Pardo met en difficulté la défense toulousaine, qui dégage en catastrophe.

85′ Cresswell reprend bien le corner, sa tête n’est pas cadrée de peu.

LOSC – TOULOUSE : 2-1 (0-1)

7e journée de Ligue 1

Stade Pierre-Mauroy, Villeneuve d’Ascq

Affluence : 36 947 spectateurs

Arbitre : M. Turpin

Buts : Aboukhlal (39′) pour Toulouse ; Angel Gomes (57′), Bakker (72′) pour Lille

Avertissements : André Gomes (8′), Alexsandro (15′), Santos (90+7′) pour Lille ; Sidibé (44′), Magri (90+3′) pour Toulouse

LOSC (4-2-3-1) : Chevalier – Meunier (Santos, 46′), Diakité, Alexsandro, Gudmundsson (Bakker, 66′) – André (c.), André Gomes (Bouaddi, 46′) – Zhegrova (Cabella, 81′), Angel Gomes, Sahraoui (Fernandez-Pardo, 66′) – David

Remplaçants : Mannone (g.), Santos, Mandi, Bakker, Touré, Bouaddi, Cabella, Fernandez-Pardo, Bayo

Entraîneur : Bruno Genesio

TOULOUSE (3-4-3) : Restes – Sidibé (Cresswell, 78′), Nicolaisen (Kamanzi, 84′), McKenzie – Kamanzi, Sierro (c.), Casseres (Zajc, 84′), Donnum – Aboukhlal (Babicka, 64′), King (Magri, 64′), Gboho

Remplaçants : Dominguez (g.), Kamanzi, Akdag, Cresswell, Genreau, Zajc, Canvot, Magri, Babicka

Entraîneur : Carles Martinez Novell

Saiba mais sobre o veículo