Le LOSC devient partenaire de l’Instituto Ismaily au Brésil | OneFootball

Le LOSC devient partenaire de l’Instituto Ismaily au Brésil | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·18 de abril de 2025

Le LOSC devient partenaire de l’Instituto Ismaily au Brésil

Imagem do artigo:Le LOSC devient partenaire de l’Instituto Ismaily au Brésil

C’est une annonce qui a été accueillie avec des sourires sur les réseaux sociaux. Le LOSC a officialisé la mise en place d’un partenariat avec l’Instituto Ismaily, institut social crée par son latéral à Angélica au Brésil.

Ismaily (35 ans) est un joueur discret, sauf lorsqu’il possède le ballon du bout du pied ou qu’il se bat pour de belles causes. En 2019, alors qu’il évoluait encore en Ukraine sous les couleurs du Shakhtar Donetsk, il créait un institut social à son nom avec l’objectif d’encourager la pratique sportive des enfants, des adolescents et des personnes âgées de la ville et de la région. Cet institut est situé à Angélica, à l’intérieur de l’État du Mato Grosso do Sul au Brésil.


Vídeos OneFootball


Partenaire du LOSC

En plus d’activités sportives et de créations d’équipes, ce projet favorise diverses actions éducatives, sociales, culturelles et environnementales visant à développer la communauté locale : « Nous lançons un projet dont le but principal est de développer, stimuler et encourager la pratique du sport chez les enfants, les adolescents et les seniors. Nous souhaitons aussi nous focaliser sur les personnes en situation de précarité et de vulnérabilité, expliquait Ismaily lors de la création de son institut. Nous recevons une réponse très positive de nos localités et de ses habitants, ce qui me procure une grande joie. Étant donné le manque de ce type de travail et de projet dans la municipalité et les villes voisines, je crois que nous réussirons et offrirons de nombreuses opportunités aux enfants et aux adolescents de la région. »

Le LOSC, où évolue Ismaily depuis l’été 2022, a officiellement annoncé son partenariat avec l’organisme créé et représenté par son protégé : « Ce projet s’inscrit pleinement dans l’engagement du LOSC et de son Fonds de Dotation, qui aspirent à rendre la pratique du sport plus accessible à toutes et tous », peut-on lire dans un communiqué publié ce jeudi.

Cet engagement se veut aussi être une réussite sportive et cela se traduit par de bons résultats sur le sol brésilien. L’équipe U13 et l’équipe U17 de l’institut Ismaily ont toutes deux remporté le trophée de champion d’État de leur catégorie en 2024.

Saiba mais sobre o veículo