Tribune Nantaise
·18 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·18 de dezembro de 2024
Un choc au sommet pour une place dans le dernier carré. Après la belle victoire obtenue le week-end dernier en Liqui Moly Starligue (34-31) – succès qui leur a offert la première place du championnat au profit des Parisiens – les handballeurs du H vont une nouvelle fois jouer face à leur meilleur ennemi du PSG, cette fois-ci en Coupe de France. Après des victoires face à Massy (33-41) et Istres (39-44) lors des tours précédents, les Violets ont cette fois hérité d’un tirage compliqué puisque les hommes de Grégory Cojean se déplaceront du côté du stade Pierre de Coubertin pour ce choc qui aura lieu entre le 7 et le 9 février 2025.
Le 20 avril dernier, dans une Accor Arena remplie, ce sont les Nantais qui l’avaient emporté largement 31-23 face aux Parisiens pour s’emparer de leur troisième Coupe de France, la deuxième consécutive. À l’image de cette finale remportée avec la manière par le H, les Violets poursuivent leur excellente série face au PSG Handball puisque qu’ils restent sur 4 victoires de suite toutes compétitions confondues : la dernière victoire datant de ce week-end tandis qu’il faut remonter à octobre 2023 pour trouver la trace du dernier revers des Nantais face aux Franciliens (35-32 en Championnat).
Un succès pour ce quart de finale de Coupe de France serait donc l’occasion de continuer cette belle série face à l’ogre parisien tout en se rapprochant d’une troisième Coupe de France consécutive. Autre objectif : faire le plein de confiance un mois exactement avant ce même duel XXL – en championnat cette fois – qui pourrait rapprocher le HBC Nantes, actuel leader de Liqui Moly Starligue, du premier titre de Champion de France de son histoire.