MadeInFOOT
·28 de junho de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·28 de junho de 2024
Lors d'une interview relayée par L'Équipe, Jean-Michel Roussier, le président du Havre AC, s'est exprimé sur la sanction de la DNCG à l'encontre des Havrais.
La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a imposé au Havre un encadrement de la masse salariale. Le président havrais s'attendait à cette décision de la part du gendarme financier. "C'était attendu, c'est une décision logique, il n'y a rien à dire. La DNCG a fait le job, point. C'est une conséquence directe de ce qu'on subit sur le non-règlement CVC. Ça fait un an que je mène toutes les actions que je peux mener contre la Ligue contre cette histoire de CVC et la façon dont nous, Le Havre, avons été traités", a estimé Jean-Michel Roussier.
Le patron havrais dévoile ce qui a manqué au Ciel-et-Marine pour ne pas se faire sanctionner par la DNCG : "L'argent de ce qu'on n'a pas touché de CVC. Voilà ce qu'il a manqué. Réécoutez l'audition de Jean-Marc Mickeler au Sénat, qui a dit que l'argent que les clubs ont reçu de CVC avait pour vocation première de renforcer leurs capitaux propres. La DNCG s'appuie, pour prendre ses décisions, sur les capitaux propres des clubs. L'écart est de 32,5 millions entre ce que nous avons perçu et le club de L1 qui a touché le moins. C'est notre actionnaire majoritaire (Vincent Volpe) qui se substitue à CVC", a-t-il assuré.