OnzeMondial
·19 de maio de 2025
Le gros craquage de Messi contre l'arbitrage

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 de maio de 2025
Sa formation de l'Inter Miami ne va pas bien à quelques semaines de la Coupe du monde des clubs. Lionel Messi a trouvé un coupable : l'arbitrage qui n'est pas à la hauteur en MLS selon lui !
Lionel Messi n’a pas mâché ses mots cette nuit après la lourde défaite 0-3 de l’Inter Miami face à Orlando City. Visiblement excédé, l’Argentin a pointé du doigt l’arbitrage, devenu selon lui un problème récurrent en MLS. « Toujours un truc avec les arbitres… La MLS devrait regarder ça un peu plus », a lâché la légende argentine dans des propos relayés par Marca.
Ce coup de gueule survient alors que le club floridien traverse une véritable crise : cinq défaites lors des sept derniers matchs, toutes compétitions confondues. Et cette fois, Messi estime que l’arbitre a directement influencé le score. « Sur une action bizarre, un joueur de leur équipe fait une passe à son gardien. L’arbitre lui-même m’a dit qu’il ne connaissait pas la règle, qu’il ne comprenait pas… »
Le premier but encaissé par Miami illustre la frustration de Messi. Alors que l’équipe réclamait une faute pour une supposée passe en retrait au gardien Pedro Gallese, celui-ci relance rapidement, prenant de vitesse une défense de Miami mal placée. Résultat : but de Muriel pour Orlando. « Et de là, il y a eu un long ballon… et c’est le but. »
Messi, désabusé mais combatif, a tenu à clarifier. « Ce ne sont pas des excuses, mais il y a toujours une action, un détail avec l’arbitrage… » L’attaquant argentin a aussi fait référence au match précédent contre San Jose Earthquakes. « Il y avait aussi une erreur là-bas… Ce sont des détails, mais ça revient trop souvent. »
Malgré la présence des stars Luis Suárez, Busquets et Jordi Alba, l’Inter Miami coule : 20 buts encaissés sur les sept dernières rencontres. Une spirale négative qui inquiète le champion du monde. « Oui, ça fait mal de perdre encore. On sort d’une période de mauvais résultats. »
Pour Messi, l’enjeu dépasse le résultat. « Maintenant, on va voir si on est vraiment une équipe. Quand tout va bien, c’est facile. Mais là, dans les moments durs, il faut être plus unis que jamais. »
Dans l’urgence avant le Mondial des clubs, il appelle à la mobilisation. « Il nous reste trois ou quatre matchs pour finir le mois du mieux possible. » Mais une chose est claire : la patience de Messi envers l’arbitrage en MLS a atteint ses limites. « La MLS doit faire quelque chose. Ce n’est pas normal. » Le message est passé.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo