Foot Africa
·09 de agosto de 2025
Le Gabonais Alan Do Marcolino quitte Rennes pour le Portugal

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·09 de agosto de 2025
L’attaquant pose ses valises au Portugal pour une nouvelle aventure.
Alan Do Marcolino
Alan Do Marcolino a officiellement quitté le Stade Rennais ce 08 août 2025 pour s’engager avec le club portugais de Lusitânia FC Lourosa, qui évoluera en deuxième division portugaise ce trois. Le Gabonais a signé trois ans, soit jusqu’en juin 2028.
C'est un nouveau départ pour l’international gabonais, en quête de stabilité et de temps de jeu. Après avoir rejoint le Stade Rennais en 2017, Alan Do Marcolino a gravi les échelons du centre de formation breton après un passage initial au Stade Lavallois. Il signe son premier contrat professionnel avec Rennes en avril 2022. Cependant, dans un cadre très concurrentiel, l’attaquant n’aura que peu d’opportunités en Ligue 1. Il a donc décidé de plier bagages, à un an de la fin de son contrat.
Le choix de rejoindre Lusitânia FC Lourosa, un club ambitieux récemment promu en Liga Portugal 2, témoigne de la volonté d’Alan Do Marcolino de relancer sa carrière dans un environnement compétitif, mais accessible. Le club portugais, réputé pour valoriser les jeunes talents africains, pourrait offrir à Alan un cadre propice à sa progression technique et à sa régularité.
Ao vivo
Ao vivo