Le FC Valence peut-il sauver le soldat Matic et l’OL ? | OneFootball

Le FC Valence peut-il sauver le soldat Matic et l’OL ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·07 de agosto de 2025

Le FC Valence peut-il sauver le soldat Matic et l’OL ?

Imagem do artigo:Le FC Valence peut-il sauver le soldat Matic et l’OL ?

Devenu indésirable à l’Olympique Lyonnais, Nemanja Matic est désormais un caillou dans la chaussure de la direction qui s’évertue à lui trouver une porte de sortie. Le milieu de terrain pourrait venir renforcer l’entrejeu du FC Valence qui évolue en Liga.

Après une saison mouvementée marquée par une mésentente publique avec Paulo Fonseca et un statut d’indésirable dans le vestiaire, Nemanja Matic semble se diriger vers un départ de l’Olympique Lyonnais. Âgé de 37 ans et deuxième plus gros salaire du club derrière Corentin Tolisso, le Serbe ne fait plus partie des plans du nouvel entraîneur. Selon le journaliste Matteo Moretto, le club espagnol du FC Valence s’intéresse à son profil pour renforcer un entrejeu en manque d’expérience.


Vídeos OneFootball


Les dirigeants pourraient même faire une offre de 2 millions d’euros afin de racheter sa dernière année de contrat, ce qui serait une aubaine pour leurs homologues rhodaniens. Cependant, le FC Valence est également proche de boucler le deal pour Baptiste Santamaria, ce qui ferait de Nemanja Matic un simple plan B.

L’OL a déjà anticipé l’après-Matic

L’OL n’a pas attendu pour anticiper ce départ. Le club rhodanien a officialisé cette semaine la signature de Tyler Morton, en provenance de Liverpool, contre un montant de 10 millions d’euros. Un choix qui confirme la volonté de renouvellement au sein du groupe lyonnais, avec l’arrivée de profils plus jeunes et plus en adéquation avec le projet sportif impulsé par la direction. Le départ de Matic, s’il se confirme, libérerait également une place importante sur le plan salarial et permettrait à la cellule de recrutement de passer la seconde pour dénicher une nouvelle recrue, possiblement dans l’entrejeu. Affaire à suivre…

Saiba mais sobre o veículo