Le Petit Lillois
·25 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·25 de novembro de 2024
Opposé au Stade Rennais pour son 80e anniversaire ce dimanche, le LOSC s’est imposée d’une courte tête devant son public (1-0). Une victoire suffisante pour que le collectif lillois, ainsi que son âme, soit mis en valeur dans l’équipe type de la semaine.
Il y a des matchs à ne pas manquer au cours d’une saison, et la réception du Stade Rennais ce dimanche était l’une d’entre elles. Pour fêter ses 80 ans, le LOSC voyait les choses en grand avec une rencontre synonyme de communion entre le public lillois et ses anciennes gloires. La pression était quant à elle sur les épaules des Dogues, qui avaient le sort des festivités au bout de leur pied. Ces derniers ont fait le job en surpassant leur adversaire breton d’une courte tête (1-0). Cette victoire est surtout collective, comme l’attestent les notes attribuées au coup de sifflet final, et qui de mieux pour le représenter que Benjamin André ?
Le milieu de terrain et capitaine lillois, qui a récupéré une dizaine de ballons soit le record du match, a été retenu dans l’équipe type de la douzième journée de Ligue 1 McDonald’s. Avec une note de 7, c’est la première fois qu’il apparaît dans la sélection réalisée par le journal L’Équipe cette saison. Autre première, le collectif lillois, qui a récolté une note moyenne de 5,9, a été retenu comme étant l’équipe de la semaine. C’est la cerise sur le gâteau pour les Dogues qui soufflent officiellement leurs 80 bougies ce lundi 25 novembre.
Bon à savoir, les hommes de Bruno Genesio ne sont pas les seuls à avoir fait bonne impression au cours de cette partie. L’arbitre du jour (dimanche), Mathieu Vernice, a été désigné meilleur arbitre du week-end en Ligue 1.
L’équipe type (4-2-3-1) : Diouf – Casimir, Beraldo, Akpa, Bard – André, Diop – Akliouche, Cherki, Traoré – Soumaré