Le Cercle de Bruges surclasse le Patro Eisden et assure son maintien en Jupiler Pro League | OneFootball

Le Cercle de Bruges surclasse le Patro Eisden et assure son maintien en Jupiler Pro League | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·23 de maio de 2025

Le Cercle de Bruges surclasse le Patro Eisden et assure son maintien en Jupiler Pro League

Imagem do artigo:Le Cercle de Bruges surclasse le Patro Eisden et assure son maintien en Jupiler Pro League

Large vainqueur à l'aller, le Cercle de Bruges a tranquillement validé son maintien en Jupiler Pro League face à un Patro Eisden trop faible pour espérer rivaliser. Les Brugeois n'ont jamais douté sur l'ensemble des deux rencontres.

Malgré un beau parcours européen, achevé en huitièmes de finale de la Conference League, le Cercle de Bruges n’a pas su éviter les play-downs cette saison. Confrontés aux trois autres équipes les moins bien classées du championnat, les Groen & Zwart n’ont pas réussi à assurer leur maintien direct en Jupiler Pro League, devancés par Saint-Trond.


Vídeos OneFootball


Désormais dirigés par Bernd Storck, arrivé à Bruges après avoir échoué à maintenir Courtrai en D1A, les Brugeois ont néanmoins largement remporté leur barrage aller pour le maintien. En déplacement sur la pelouse du Patro Eisden, ils se sont imposés 1-5, prenant une sérieuse option avant le match retour.

Le Cercle a rapidement mis les choses au clair

Celui-ci, disputé ce vendredi au Jan Breydelstadion, n’a laissé place à aucun suspense. Le Cercle a rapidement plié l’affaire en se mettant à l’abri dès les premières minutes. Il a suffi de cinq minutes à Nazinho pour ouvrir le score sur un centre de Felipe Augusto qui a traversé toute la défense (1-0, 5e).

Avec un jeu basé sur l’impact physique, les longs ballons et une défense regroupée, le Patro Eisden n’a jamais été en mesure d’inquiéter le Cercle, ni même de lui résister. Moins d’une demi-heure après le coup d’envoi, Nazinho, encore lui, éliminait deux défenseurs dans la surface avant d’être fauché par Van Eenoo. Felipe Augusto transformait le penalty et portait le score à 2-0 (25e, 7-1 au total).

Tout au long de la rencontre, le Cercle a multiplié les occasions de marquer un troisième but. Mais Felipe Augusto, Paris Brunner et Lawrence Agyekum ont manqué de justesse dans le dernier geste, tandis que la défense du Patro semblait totalement dépassée.

Le Patro Eisden a sauvé l'honneur, mais reste en Challenger Pro League

Côté visiteurs, les joueurs de Stijn Stijnen se sont montrés discrets offensivement, mais ont su exploiter une rare opportunité. À la 67e minute, Jellert Van Landschoot a éliminé plusieurs adversaires d’un crochet dans la surface, après une passe d’Adnane Abid, pour réduire l’écart (2-1).

Dans cette fin de match, le Patro n’avait plus qu’un objectif : sauver l’honneur en obtenant un résultat partiel sur la double confrontation. Mais le Cercle, bien décidé à conclure sa saison sur une note positive devant son public, a remis un coup d’accélérateur. À la 78e, Erick Nunes a repris un centre d’Efekele pour porter le score à 3-1.

La rencontre s’est terminée sur un rythme plus calme. Le Cercle a assuré l’essentiel : la victoire et le maintien. Le Patro Eisden, lui, reste en Challenger Pro League. Avec un score cumulé de 8-2, le Cercle de Bruges évoluera bien en Jupiler Pro League la saison prochaine.

Saiba mais sobre o veículo