AllezPaillade.com
·08 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·08 de janeiro de 2025
Samedi soir, Jordan Ferri pensait avoir libéré les Pailladins quand il trouvait le chemin des filets de Ferri sur une frappe à l’entrée de la surface. Un but finalement refusé par l’arbitre de la rencontre après avoir visionné les images et sanctionné le capitaine du MHSC pour une faute.
Crédits Iconsport
Après chaque journée de Ligue 1 McDonald’s, la Direction de l’arbitrage de la FFF analyse certaines situations qui ont nécessité le recours à l’assistance vidéo durant le week-end. Le but refusé de Jordan Ferri est notamment passé sous le radar de cet organe officiel. Voici le commentaire fait à ce sujet, à retrouver sur le site officiel du championnat, et la confirmation que le corps arbitral ne s’est pas trompé:
Alors qu’une action offensive se développe à gauche de la surface de réparation en faveur de l’équipe du Montpellier HSC, le Montpelliérain Jordan Ferri, hors du champ de vision de l’arbitre, accroche par les épaules le Lyonnais Malick Fofana et le fait tomber, puis récupère le ballon qui lui revient et marque le but. Après intervention du 4e arbitre qui, depuis les bancs de touche, a perçu cette faute de l’attaquant, l’arbitre décide d’annuler le but et d’accorder un coup franc direct à l’équipe lyonnaise. Afin de clarifier publiquement cette situation, l’arbitre décide également d’initier un visionnage en bord de terrain pour s’assurer de la conformité de sa décision. Il maintient alors sa décision de refuser le but.
Les images montrent clairement l’utilisation illégale des bras du Montpelliérain qui retient son adversaire afin de se défaire du marquage de ce dernier. La chute du joueur lyonnais libère l’espace nécessaire au milieu héraultais pour reprendre le ballon et marquer. Le but a donc été justement refusé et le jeu a repris, après le visionnage en bord de terrain, par le coup franc consécutif à cette faute.