Walfoot.be
·04 de maio de 2025
Le bourreau d'Anderlecht rend hommage à sa victime : "Une équipe différente de celle du début des Playoffs"

In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·04 de maio de 2025
Romeo Vermant a vécu une soirée magique contre Anderlecht. Il n'était pas encore descendu de son nuage à l'interview.
Réussir à Bruges en étant le fils de Sven Vermant n'a pas été une sinécure pour Romeo Vermant, qui entend inlassablement le nom de son père revenir dans les discussions. Alors le jeune attaquant a choisi (en plus de ses bonnes prestations en Playoffs), un match qui était fait pour rester dans les esprits et une célébration marquante pour écrire sa propre histoire.
Son doublé a porté le Club de Bruges vers sa première Coupe de Belgique depuis onze ans : " Waouh ! Je n'aurais jamais osé imaginer le mois dernier que je serais titulaire, puis que je marquerais un doublé et gagnerais. C'est indescriptible", explique-t-il au micro de VTM.
Le deuxième but est un modèle du genre : Vermant anticipe le centre au premier poteau et devance le marquage de Jan-Carlo Simic : "Je savais que quand Christos (Tzolis) allait amener le ballon, je devais juste le bon moment. C'était un but d'attaquant".
Malgré l'euphorie, l'attaquant de 21 ans veut donner du crédit à Anderlecht : "C'était un bon match, c'est un Anderlecht différent de celui du début des Playoffs, donc il fallait jouer différemment pour l'emporter aujourd'hui".
Et maintenant ? Quid de la fête ? " Je vais certainement beaucoup danser, j'adore ça, mais pas d'alcool, car la semaine prochaine, on doit recommencer. Ce soir, je vais me détendre les jambes", rigole-t-il.