OnzeMondial
·27 de abril de 2025
Le bel accomplissement du Havre hier contre Monaco

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 de abril de 2025
Ce samedi soir, les Ciel et Marine ont accroché par surprise le Rocher, un fait historique pour cette saison 2024-2025 en Ligue 1.
Cet exercice n’est vraiment pas simple pour Le Havre. Revenu dans l’élite en 2023 après une quinzaine d’années en Ligue 2, le HAC n’est pas très en forme pour la seconde année consécutive. Très proche de la relégation en mai dernier, le club normand comptabilisait 32 points, trois de plus que le FC Metz à l’époque, premier de la zone rouge.
11 mois plus tard, les joueurs de Didier Digard se retrouvent dans cette situation très dangereuse, à la 16ᵉ place, synonyme de play-off pour le maintien. Or, le match nul face à l’AS Monaco pourrait donner un nouvel élan d’espoir, à trois journées de la fin.
D’après une statistique relayée par Stats Foot, Le Havre a pris face à l’ASM son seul point de la saison contre une équipe de première partie de tableau. Un chiffre relativement surprenant, même affligeant au premier abord, mais qui pousse les Havrais à l’exploit dans ces trois dernières journées. Les prochains adversaires seront l’AJ Auxerre, face à qui le HAC peut décoller, mais le reste sera beaucoup plus complexe avec l’OM et le RC Strasbourg.
Concerné par le rush européen et une possible qualification en Ligue des champions, les deux clubs du haut de classement se battront face à un Havre demandeur de points dans son objectif maintien. Le point du nul arrangerait très largement une partie plutôt qu’une autre, et c’est comme ça que le HAC peut entrevoir sa fin de saison.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo