Real France
·06 de abril de 2025
Le Barça ne profite pas du faux pas du Real Madrid

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·06 de abril de 2025
Après une semaine où le Real et le Barça ont décroché leur billet pour la finale de la Coupe du Roi, aucun des deux n’a gagné son match pour la reprise en championnat.
La 30e journée de LaLiga a offert son lot de surprises : le Real Madrid s'est incliné face à Valence au stade Santiago Bernabéu, tandis que le FC Barcelone de Hansi Flick n'a pas réussi à battre le Betis au stade Olimpico de Montjuic. Les Blaugranas auraient pu prendre le large en tête, tout comme le Real aurait pu resserrer l’écart en tête.
Il reste huit journées passionnantes pour le Barça et Madrid. Les Culés joueront samedi 12 (21h00) à Leganés, trois jours après avoir accueilli le Borussia Dortmund mercredi (21h00), le match retour étant prévu mardi 15. Les Merengues auront plus de temps entre le match aller de la Ligue des champions contre Arsenal mardi et le match retour mercredi 16, avec un match dimanche 13 (16h15) à Alavés entre les deux.
Il y aura encore trois matches de championnat avant le Clasico du dimanche 11 mai à Montjuïc. Barcelone affrontera le Celta (à domicile), Majorque (à domicile) et Valladolid (à l'extérieur), tandis que l'équipe de Carlo Ancelotti sera opposée à l'Athletic (à domicile), Getafe (à l'extérieur) et le Celta (à domicile).
Après le Clasico, il ne restera plus que trois matchs de championnat. Pour les Blaugranas, contre l'Espanyol (à l'extérieur), Villarreal (à domicile) et l'Athletic (à l'extérieur) et pour les Madrilènes, contre Majorque (à domicile), Séville (à l'extérieur) et la Real Sociedad (à domicile).
À noter que l’Atletico de Madrid peut revenir à 3 points du Real et 7 du FC Barcelone s’il s’impose sur la pelouse du FC Séville ce dimanche à 16h15.