LDC - Les notes de LOSC - Slavia Prague : Lille déroule et prend une option sur la C1 ! | OneFootball

LDC - Les notes de LOSC - Slavia Prague : Lille déroule et prend une option sur la C1 ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·20 de agosto de 2024

LDC - Les notes de LOSC - Slavia Prague : Lille déroule et prend une option sur la C1 !

Imagem do artigo:LDC - Les notes de LOSC - Slavia Prague : Lille déroule et prend une option sur la C1 !

Ce mardi soir, le LOSC accueillait le Slavia Prague au stade du Hainaut de Valenciennes. Dominateurs, les Dogues ont réalisé un très bon match lors de ce barrage aller de Ligue des Champions face à une équipe tchèque moins inspirée. Grâce aux buts de Jonathan David et Edon Zhegrova, les joueurs de Bruno Genesio prennent une sérieuse option sur la saison régulière de C1 avant le barrage retour, prévu mercredi prochain (2-0).

LE FAIT DU MATCH

Jonathan David se rachète après ses deux énormes ratés en première période ! Après 20 premières minutes assez ternes et pauvres en occasions, le LOSC a enclenché la vitesse supérieure et a décidé d'accélérer le rythme, conscient qu'une différence pouvait être faite avant le retour aux vestiaires. Mais tandis que le jeu des Dogues déroulait, la bande de Bruno Genesio a cruellement manqué de réalisme face aux cages du Slavia Prague, à l'image des deux énormes manqués de Jonathan David, esseulé face aux cages tchèques sans parvenir à ajuster la mire pour autant (28ème, 32ème). Mais dès le retour des vestiaires, le Canadien s'est fait pardonner en délivrant les siens d'une jolie demi-volée claquée sur un service d'Hákon Haraldsson (52ème). Le contexte extra-sportif autour de l'avenir du Canadien ne semble pas l'impacter, alors qu'il permet aux siens de mettre un premier pied en saison régulière de Ligue des Champions... Le LOSC fera ensuite le break sur une sublime action individuelle d'Edon Zhegrova, à la 77ème minute de jeu.


Vídeos OneFootball


LES BUTS

1-0 (52ème) : Qui d'autre que Jonathan David pour délivrer le LOSC ? Servi en louche par Hákon Haraldsson, le buteur canadien, bien placé dans la surface du Slavia Prague, reprend le cuir d'une demi-volée claquée qui fait mouche ! Alors que son avenir est incertain, Jonathan David permet aux Dogues de prendre une option sur la victoire dans ce barrage aller de la Ligue des Champions !

2-0 (77ème) : Le LOSC fait le break sur un bijou d'Edon Zhegrova ! Après une séance de possession lilloise, Jonathan David, dos au but aux 20 mètres, sert son coéquipier kosovar. Ce dernier élimine un premier défenseur, puis accélère et se faufile dans la surface du Slavia Prague, pour finalement conclure son action du plat du pied gauche. Quel but !

L'HOMME DU MATCH

Rémy Cabella (LOSC). Le meneur de jeu de 34 ans est le leader technique de l'équipe lilloise, et il l'a rappelé ce mardi soir. Titularisé dans le couloir droit de l'attaque des Dogues, le Français n'a pas hésité à délaisser son poste et à rentrer dans le coeur du jeu pour illuminer les phases offensives lilloises. La majorité des actions dangereuses des Dogues ont été initiées par l'ancien du MHSC, qui a servi ses compères offensifs de multiples très bons ballons. Dans la continuité de sa présaison, Rémy Cabella semble s'épanouir dans le système de jeu de Bruno Genesio, et cela fait beaucoup de bien au LOSC ! Rémy Cabella boucle la rencontre avec 76 ballons touchés, 88% de précision de passes et 5 passes clés.

LES CONSÉQUENCES

Le LOSC prend une option sur la qualification en saison régulière de Ligue des Champions ! Dominateurs, les joueurs de Bruno Genesio s'imposent avec deux buts d'avance, mais auraient pu trouver le chemin des filets à plusieurs autres reprises s'ils avaient fait preuve d'un poil plus d'efficacité devant les cages du Slavia Prague. Quoi qu'il en soit, les Dogues engrangent de la confiance avant d'affronter l'Angers SCO, samedi (J2 Ligue 1), et le déplacement sur la pelouse du Slavia Prague, mercredi prochain, à l'occasion du barrage retour de C1.

Le Slavia Prague n'a pas réellement vu le jour au cours de la rencontre, hormis quelques coups d'éclats individuels. Les Tchèques ont cru égaliser à deux reprises, peu après l'heure de jeu et à l'aube des dix dernières minutes, mais les deux buts ont été annulés à juste titre pour faute de main et hors-jeu. Dans la globalité, le club entraîné par Jindrich Trpisovsky a été dominé collectivement comme individuellement. Mais nul ne doute que le match retour aura une allure différente, alors que le public tchèque est réputé pour sa qualité de 12ème homme.

Les notes des joueurs

Lille - Moyenne : 6.18

Titulaires :L. Chevalier : 6 T. Meunier : 5 G. Gudmundsson : 6.5 B. Diakité : 6 Alexsandro Ribeiro : 5.5 Tiago Santos : 5.5 B. André : 6 R. Cabella : 7.5 E. Zhegrova : 7 H. Haraldsson : 6 J. David : 7

Entrants :Ismaily : - (90') A. Ilić : - (90') N. Mukau : - (90') O. Sahraoui : - (90')

Sortants :G. Gudmundsson (90') J. David (90') H. Haraldsson (90') R. Cabella (90')

Slavia Prague - Moyenne : 5

Titulaires :A. Kinský : 4 T. Holes : 5 O. Dorley : 5 I. Ogbu : 5 D. Zima : 4.5 Diouf : 5.5 L. Masopust : 4 L. Provod : 5.5 C. Zafeiris : 6 I. Schranz : 5 T. Chory : 5.5

Entrants :J. Boril : - (53') M. Chytil : - (75') M. Jurásek : - (75') F. Prebsl : - (75')

Sortants :L. Masopust (53') I. Schranz (75') T. Chory (75') C. Zafeiris (75')

Saiba mais sobre o veículo