MadeInFOOT
·10 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·10 de dezembro de 2024
Le récap' des matchs de la soirée de ce mardi en Ligue des Champions.
Le Bayer Leverkusen vient à bout de l'Inter dans les dernières secondes (1-0) ! Au terme d'un match à couteaux tirés, le champion d'Allemagne se sera défait de celui d'Italie en toute fin de rencontre. Entré en jeu 7 minutes plus tôt, Martin Terrier, alors à bout portant de Yann Sommer, rate sa frappe. Le cuir revient dans les pieds de Nordi Mukiele, qui délivre les siens d'une reprise du droit (90ème). C'est le premier but qu'encaisse l'Inter lors de cette phase de ligue de la Ligue des Champions.
Ça s'est joué de peu pour le Real Madrid face à l'Atalanta Bergame (2-3). Cette victoire Merengue part de l'ouverture du score d'un certain... Kylian Mbappé (10 ème) ! Servi par Brahim Diaz devant la zone de vérité, l'ex-attaquant du PSG se défait de Marten De Roon d'un superbe contrôle orienté, et enchaîne une frappe croisée du droit qui termine sa course dans le but de Marco Carnesecchi. 25 minutes plus tard, le numéro 9 Merengue sort sur blessure (35 ème). Rodrygo prend sa place. Juste avant de retourner aux vestiaires, Charles de Ketelaere prend Thibaut Courtois à contrepied sur penalty (45ème+2). En opportuniste, Vinicius Junior récupère le ballon dans la surface de réparation italienne et fait mouche d'une frappe croisée (56ème). Trois minutes plus tard, Bellingham fait le break (59ème). Bien servi par Vinicius Junior, l'international anglais se défait de Marten de Roon d'un crochet du droit avant de déclencher une frappe limpide au sol. Servi par Lazar Samardzic, Ademola Lookman se défait de Lucas Vazquez et ajuste Thibaut Courtois, d'un superbe enchaînement (65ème). Le Real Madrid se hisse provisoirement à la 18ème place, avec 9 points. L'Atalanta Bergame elle, est 9ème, avant les rencontres de ce mercredi.
Au terme d'un match ouvert (15 tirs à 19), Aston Villa s'impose de justesse face au RB Leipzig (2-3). La rencontre avait commencé fort, avec l'ouverture du score de John McGinn (3ème). Servi de la tête par Ollie Watkins, l'international écossais envoie une volée du droit aux 6 mètres, et ne laisse aucune chance à Peter Gulacsi. Après une grosse erreur de communication entre Diego Carlos et Emiliano Martinez, Loïs Openda égalise en renard des surfaces (27ème). 6 petites minutes après être entré en jeu, le supersub John Duran permet aux Villans de reprendre l'avantage (52ème). À 25 mètres du but allemand, il envoie un délice de frappe enroulée qui termine sa course dans les buts. Le RB Leipzig revient au score ! Lancé au second poteau, Cristoph Braumgartner envoie une volée du droit qui va se loger dans le petit filet opposé (62ème). Après avoir hérité du cuir aux 20 mètres, Ross Barkley envoie une frappe du droit. Entré 1 minute plus tôt, Lukas Klostermann dévie le ballon, et trompe son propre gardien (85ème). Les hommes d'Unai Emery exultent.