Laurent Nicollin sur le nouveau stade: « la seule chose nouvelle, une volonté politique plus forte » | OneFootball

Laurent Nicollin sur le nouveau stade: « la seule chose nouvelle, une volonté politique plus forte » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·13 de outubro de 2024

Laurent Nicollin sur le nouveau stade: « la seule chose nouvelle, une volonté politique plus forte »

Imagem do artigo:Laurent Nicollin sur le nouveau stade: « la seule chose nouvelle, une volonté politique plus forte »

Il y a quelques jours, Laurent Nicollin donnait rendez-vous en décembre pour faire le point sur les études de faisabilité menées autour du site du Parc des Expos. Dans les colonnes du Midi Libre, Laurent Nicollin était en entretien pour évoquer ce projet de nouveau stade Louis Nicollin qui semble reprendre du poil de la bête.

« Je ne suis pas plus optimiste ou pessimiste. On est sur un projet, la seule chose nouvelle, c’est qu’on sent une volonté politique plus forte que ce qu’on a vécu depuis le début. À un moment donné, il faut prendre une décision. […] Si ça peut se faire, tant mieux, sinon on prendra nos décisions vis-à-vis du club. Il faut qu’on avance, il faut un nouvel élan.


Vídeos OneFootball


On est des gens optimistes, pas de souci. La seule chose qui est dommage, c’est que si le projet avait été lancé plus tôt, ça compenserait les pertes financières qu’on a vis-à-vis des droits télé. À partir du moment où il y a la volonté politique de nous aider, ce ne sera peut-être plus un projet 100 % privé comme prévu, je n’en sais rien, on va étudier ça avec la Région et la Métropole, voir comment le stade s’intègre dans ce nouveau projet de Parc expo XXL et avec quel montage financier. Mais nous, on restera privé là-dedans, parce qu’on veut au moins gérer la partie stade. Après, il peut y avoir d’autres investisseurs privés qui peuvent intégrer le modèle. On en saura plus en décembre. »

Le Président du Montpellier Hérault précise alors ce qui peut sortir de ces futurs résultats:

« La Région a prévu de modifier le Parc Expo, avec l’idée de créer la plus grosse et la plus grande foire expo du sud de la France, avec le stade sur le site.Donc, il y a de l’ambition, de l’envie, c’est bien d’avoir un œil politique, de mettre en avant les forces de la Région. On a la chance d’avoir une foire expo qui, avec l’Arena, est compétitive. On peut avoir un ensemble encore plus grand avec le nouveau stade. Comment on va le disposer ? Comment on va l’expliquer ? On en dira plus en décembre.

Dans la mesure où on va sur un site qui appartient à la Région, l’idée est de voir ce qui peut être mis en place pour exploiter le maximum pour tout le monde. Pour nous (MHSC), il y aurait le stade, mais il faut des outils autour ou dans le stade qui permettrait à la Région d’exploiter d’autres événements. Ça peut être des concerts, des spectacles, dans une optique de stade multimodal qui peut se fermer. On deviendrait la seule ville du sud de la France à disposer d’un stade fermé.«

Des nouvelles positives qui font du bien à entendre quand la Métropole passe visiblement plus que jamais au second plan dans ce dossier.

Saiba mais sobre o veículo