AllezPaillade.com
·19 de fevereiro de 2025
Laurent Nicollin : « Plusieurs fois cette saison, j’ai haussé le ton, dit ce que je ressentais »

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·19 de fevereiro de 2025
Lors de son entretien auprès du Midi Libre, Laurent Nicollin était interrogé sur un possible manque d’autorité auprès de ses joueurs, pouvant justifier des pâles performances depuis quelques années maintenant. Le Président du Montpellier Hérault se défendait sur le sujet:
« Vous n’êtes pas avec moi quand je leur parle, vous n’êtes pas avec moi quand on fait les réunions. Je n’ai pas à expliquer ma façon de faire. S’il fallait mettre des coups de bâton pour que les gens avancent, ça se saurait. Quand il faut crier, je crie. Quand il faut parler, je parle. Quand il faut échanger, j’échange. Je n’ai pas besoin de communiquer quand je parle à mes joueurs.
C’est peut-être un tort, puisqu’il ne faut que communiquer. Plusieurs fois, j’ai haussé le ton, dit ce que je ressentais. Je leur ai parlé à la reprise après le Puy. Vous pouvez penser qu’à ce moment-là, je ne les ai pas galochés. »
Crédits Iconsport
Dans la thématique communication, il revenait sur ses prises de parole cette saison dans la presse et regrettait notamment sa sortie autour de DAZN :
« Parler à qui ? À la presse ? Je pense avoir parlé quand il le fallait. Après, j’ai dit deux, trois conneries, donc si on peut éviter de dire deux, trois conneries, on s’abstient de parler. Je ne suis peut-être pas un grand communicant, ce n’est pas ma… Mais parfois il faut s’exprimer, expliquer. Dans une société où tout part un peu dans tous les sens, il faut parfois remettre l’église au centre du village.
Je ne sais pas. La chose qui est sûre, c’est que les propos que j’ai tenus dans l’article de L’Équipe, sur les 30 euros, c’est une… pas une idiotie, mais ce n’était pas approprié dans le contexte actuel. Donc si j’ai pu choquer et blesser des gens, je m’en excuse, parce que ce n’était pas du tout le but.«