Girondins4Ever
·23 de agosto de 2025
Laurent Brun : “Il a fait un bon match. Il a été percutant”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·23 de agosto de 2025
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur la prestation de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Steve Shamal, face à Avranches.
« Il a fait un bon match. C’est paradoxal parce qu’il a eu des crampes, mais je l’ai trouvé très en jambes (sourire). Après, il a joué à un niveau supérieur aussi, à l’étranger, il est peut-être plus rodé à ces joutes-là que certains autres. Mais effectivement, il a apporté de la percussion, notamment dans l’axe, dans le cœur du jeu, mais par manque de soutien ou d’appels de balle autour de lui, et parfois par un petit péché mignon d’un crochet supplémentaire, il a buté sur la défense adverse, et ça n’a pas porté ses fruits. Je trouve qu’il a fait un match intéressant, mais quand même mitigé. Je suis d’accord, on aurait peut-être pu le mettre un peu plus haut, sous les deux attaquants, parce que là il partait de loin. En tout cas, c’était un peu téléphoné, et parfois un peu naïf, et pas que Steve Shamal. Ils ont essayé, mais dès que la différence avait été faite, d’un seul coup on marche sur le ballon, on se casse les dents trop naïvement sur le milieu ou la défense adverse, ou on ne lève pas la tête pour lever le ballon. Tout ça, il faut le régler, mais il y a des promesses quand même. Steve Shamal est sorti avec des crampes, mais je l’ai trouvé percutant ».
En tout cas, Bordeaux semble avoir des joueurs plus créatifs.
« Ce manque d’étincelle l’année dernière était un peu masqué parce qu’Andy Carroll était en pleine bourre et qu’il pouvait faire la différence sur certaines phases de jeu par son talent et son vécu. Yanis Merdji aussi l’a fait, car de temps en temps il pouvait enflammer les débats. Cette année, il ne rentre pas dans les plans du staff, mais s’il ne part pas, il faudrait peut-être l’intégrer à un moment donné. Etienne Beugre, il y a encore un imbroglio pas possible… ».