As Quinas
·23 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·23 de janeiro de 2025
Six ans après la signature de João Félix – et malgré l’échec cuisant que représente son transfert -, l’Atlético de Madrid souhaiterait s’attacher les services d’un nouvel offensif portugais. En effet, selon les informations du journaliste Rudy Galetti, la direction madrilène serait intéressée par Fábio Silva, l’avant-centre de Las Palmas, prêté par Wolverhampton.
Arrivé en Espagne cet été, le jeune buteur de 22 ans aurait tapé à l’œil des Colchoneros à plusieurs reprises. D’abord lors de sa prestation face à leur propre équipe, qu’ils auraient jugé très convaincante, puis grâce à ses deux réalisations, contre le FC Barcelone fin novembre, puis face au Real Madrid plus récemment.
Le but ultra rapide de Fábio Silva face au Real Madrid.
Formé au FC Porto, Fábio Silva a connu le monde professionnel très tôt. À l’issue de la saison 2019/20, et alors qu’il n’avait été titulaire qu’à une seule reprise en championnat, Wolverhampton dépense pas moins de 40 millions d’euros pour l’enrôler. Il venait d’avoir 18 ans. En Angleterre, les choses ne se passent pas au mieux, et il file en prêt, d’abord à Anderlecht, puis au PSV et enfin chez les Rangers.
Ses bonnes performances, bien que parfois jugées insuffisantes, ne convainquent pas les Wolves qui le prêtent à nouveau à Las Palmas cet été. Jusqu’à présent, le natif de Porto à disputé 16 matchs, inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives. Il a même été convoqué pour la première fois avec l’équipe du Portugal.
Toujours d’après Rudy Galetti, l’Atlético de Madrid souhaiterait rapidement entrer en contact avec le joueur et les dirigeants de Wolverhampton pour ne pas se faire doubler l’été prochain. L’idée serait de le recruter dans six mois, mais de convenir d’un accord le plus tôt possible. Fábio Silva est sous contrat chez les Wolves jusqu’en juin 2026.
Photo by Angel Martinez/Getty Images