L'ASSE va intégrer une nouvelle compétition en octobre | OneFootball

L'ASSE va intégrer une nouvelle compétition en octobre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·02 de julho de 2024

L'ASSE va intégrer une nouvelle compétition en octobre

Imagem do artigo:L'ASSE va intégrer une nouvelle compétition en octobre

Les dernières saisons ont vu les réserves professionnelles particulièrement souffrir au sein du Championnat de National 2, le plus haut-échelon possible pour l'équipe réserve d'un club au point que le championnat ne devrait comporter aucune écurie issue d'une formation professionnelle pour l'exercice 2024-2025. Pire encore, plusieurs réserves sont tombées au niveau régional, ne parvenant pas à se maintenir en National 3, le cinquième échelon français.

Face à cette situation, la création d'un championnat dédié aux réserves, offrant un cadre plus propice au développement des jeunes joueurs a fait un retour en force depuis plusieurs mois, ce projet serait même sur le point d'aboutir.


Vídeos OneFootball


En effet, selon les informations de L'Équipe, la Ligue des Espoirs va voir le jour à partir de cette saison. Concrètement, seize clubs vont participer à cette compétition dont le format reste à peaufiner. On retrouve Toulouse, Monaco, Nantes, Montpellier, Strasbourg, le Paris SG, Ajaccio, Auxerre, Nice, Bordeaux, Rennes, Caen, le Havre, Marseille et bien entendu, Saint-Étienne. Cette Ligue se déroulera sur six matchs, ce qui permettra de maintenir la présence des réserves dans les championnats nationaux ou régionaux. Les matchs dureront 1h30, sans prolongation (directement des tirs au but). Les rencontres se disputeraient le lundi à 14h30 avec la possibilité de s'arranger si nécessaire indique le quotidien sportif qui précise que les rencontres se joueront sur des terrains en herbe et sans public pour des questions de logistique à l'exception du dernier carré et de la finale de la compétition qui pourra se jouer devant des spectateurs.

La France devrait donc opter pour une compétition qui s'apparente à celle pratiquée au Portugal ou en Angleterre. Le DTN, Hubert Fournier s'est exprimé sur cette nouveauté à venir : "Certains de nos meilleurs potentiels n'avaient plus la possibilité de jouer le week-end. On a eu beaucoup de discussions avec les directeurs des centres de formation et ce sujet remontait depuis plusieurs années. On part sur six matches pour l'instant et on va écouter les directeurs de centre de formation pour savoir s'ils en veulent plus."

Saiba mais sobre o veículo