OnzeMondial
·24 de julho de 2025
L'ASSE prête à battre un record fou sur le mercato ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24 de julho de 2025
L'ASSE, malgré la L2, pourrait bien battre un record sur le mercato forcément inattendu suite au déclassement de l'équipe en seconde division.
Racheté il y a un an au moment d'accéder à la Ligue 1 après deux années en Ligue 2 par le groupe Kilmer Sports Ventures (KSV), l'ASSE nourrissait de grands espoirs l'exercice 2024-2025. Preuve, les nouveaux dirigeants avaient réalisé le plus gros mercato de l'histoire du club en dépensant 22 millions d'euros à l'été 2024.
Mais au terme d'une saison galère marquée par le changement de coach, Olivier Dall'Oglio étant remplacé par Eirik Horneland, et une défense en immense difficulté (77 buts encaissés en 34 matchs), les Stéphanois ont finalement terminé à une fatale 17e place. De quoi décourager les nouveaux propriétaires ? Pas du tout !
En effet, ils n'ont depuis eu cesse de réaffirmer leur engagement dans le projet vert, Ivan Gazidis, le président, répétant régulièrement son soutien au coach norvégien. Et ils ont décidé de mettre les moyens ! Rapidement, ils ont réglé plusieurs dossiers importants avec l'activation des options d'achat de Maxence Bernauer (1,2 million d'euros) ainsi que celle d'Irvin Cardona (2,5 millions d'euros).
Mais ça n'est pas tout. Le jeune et très prometteur défenseur central Chico Lamba a posé ses valises dans le Forez pour six millions d'euros, tout comme l'expérimenté Mahmoud Jaber (deux millions d'euros). À cela vient s'ajouter, comme le souligne très justement le site Evect, le dossier Pierre Ekwah. Car si le milieu de terrain, qui souhaiterait quitter le Forez, n'est pas encore apparu à l'entraînement, le club a bien levé l'option d'achat de six millions d'euros.
Au total, cela représente donc 17,7 millions d'euros, tout proche du record, 22 millions d'euros, soit le cinquième club français cet été. Et c'est encore loin d'être terminé. Paul Joly pourrait débarquer en provenance d'Auxerre pour moins de deux millions d'euros, ou encore la piste menant à Max Johnston, les Verts ont de grandes chances de réaliser le plus gros mercato de leur histoire... l'année de la descente ! Un marqueur fort de l'ambition de la nouvelle direction, les supporters vont apprécier.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.