Evect
·21 de agosto de 2025
💥 L'ASSE pratiquement au complet pour se rendre dans le Nord

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·21 de agosto de 2025
Après son probant succès à Geoffroy-Guichard face au Rodez Foot Aveyron (4-0), les hommes d'Eirik Horneland chercheront à confirmer sur le terrain d'un promu qui ne dispute que son deuxième match de la saison, son premier à domicile en raison de son intégration tardive au sein de la division.
Comme face à Rodez, l'entraîneur norvégien de l'AS Saint-Étienne peut s'appuyer sur un effectif pléthorique où les absences sont majoritairement des choix sportifs. Dylan Batubinsika et Yvann Maçon sont toujours écartés, dans l'optique de leur trouver une porte de sortie avant la fin du marché des transferts. Benjamin Bouchouari est de son côté, toujours en délicatesse avec son dos mais aussi en instance de départ comme ses deux coéquipiers. Maxime Bernauer est de son côté espéré pour la réception du Grenoble Foot 38, lors de la prochaine journée et poursuit son programme individualisé de reprise. Enfin, Djylian N'Guessan n'est pas encore apte à reprendre la compétition.
Reste bien sûr le cas particulier de Pierre Ekwah, l'homme invisible dans le Forez. Eirik Horneland va encore devoir faire des choix dans la composition de son groupe mais aussi pour son onze de départ avec de nombreuses solutions, essentiellement dans le secteur offensif à sa disposition : "Tout le monde sera là par rapport au groupe de la semaine dernière. Les joueurs sont en forme. Maxime Bernauer continue d’être indisponible pour le moment, il commencera à s’entrainer avec l’équipe la semaine prochaine, N’Guessan et Bouchouari ne sont pas présents, N’Guessan s’entraine avec le groupe mais est encore un peu court.Maxime Bernauer est peut être en avance sur N’Guessan, ça s’explique aussi parce qu’il a joué les matchs de préparation. Maxime Bernauer pourra revenir pour Grenoble je pense alors qu’il faudra attendre la fin de la trêve internationale pour N’Guessan.Bouchouari est proche de pouvoir recourir à nouveau, toujours en délicatesse avec son dos, il sera peut être à même de reprendre la course la semaine prochaine, ou la suivante, ça va prendre du temps pour le remettre dans la compétition, il n’a pas joué les matchs de préparation cet été."
Ao vivo