AS Monaco
·22 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·22 de novembro de 2024
Pour la quatrième année consécutive, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT s’engagent lors d’une journée dédiée à la protection de l’enfance
À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, l’ensemble de l’écosystème du football professionnel français se mobilise en faveur de la protection de l’enfance, et s’engage aux côtés de la CNAPE et de son ambassadeur Mohamed Bouhafsi.
Cette mobilisation collective vise notamment à rappeler à tous le numéro d’appel 119 – Allô Enfance en danger, appel confidentiel et gratuit 24h/24 7j/7 – numéro à composer lorsqu’on est victime ou témoin d’une situation d’enfant en danger. Faire connaître ce numéro est essentiel pour aider les enfants et peut tout simplement sauver leur vie.
La 12e journée de Ligue 1 McDonald’s et la 14e journée de Ligue 2 BKT seront ainsi disputées avec des ballons aux designs spécifiques et exclusifs, inspirés de dessins d’enfants. Ces ballons seront mis à disposition des 36 clubs professionnels pour leur match de ce week-end de mobilisation.
Sur les 720 ballons collectors alloués aux deux journées de championnat, 108 ballons seront dédicacés par les joueurs professionnels des clubs pour ensuite être mis aux enchères au coup d’envoi du premier match du week-end.
Tous les fonds collectés iront à la CNAPE pour soutenir les enfants et jeunes en difficulté. Les 612 ballons qui ne seront pas mis aux enchères seront quant à eux distribués à des associations partenaires de la CNAPE afin d’encourager à la pratique sportive et du football.
Sur leurs écrans et dans les dispositifs antenne, DAZN et beIN SPORTS, les diffuseurs officiels de la Ligue 1 McDonald’s et de la Ligue 2 BKT offriront aux ballons une mise en avant exceptionnelle.
Ces derniers seront en effet présentés sur les différents plateaux d’avant match. En fin de rencontre, les diffuseurs capteront également la signature de deux ballons de chacun des matchs, effectuée par un joueur majeur de chaque équipe.
Ces ballons signés seront ensuite vendus aux enchères au profit de la CNAPE.
Les deux diffuseurs relaieront également le message pour la protection de l’enfance, avec notamment l’incrustation du logo des Défenseurs de l’Enfance lors de la retransmission des rencontres.
Les clubs professionnels prennent également part à une vaste campagne digitale.
Chacun d’eux a ainsi modifié sa photo de profil sur ses réseaux sociaux, en l’harmonisant avec la charte de cette année sur le thème du coloriage.
Pour l’AS Monaco, Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir ont pris part à un shooting exclusif, dont les photos ont été relayées sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser le public à la cause.
Ce dispositif digital sera accompagné par une visibilité exceptionnelle dans les stades de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT.
Sur chacun des matchs, un panneau protocolaire aux couleurs de l’enfance sera mis à disposition des acteurs qui seront pris en photo avec en avant-match. Le symbole des compétions Ligue 1 McDonald’s et Ligue 2 BKT, présent sur leur arche protocolaire respective, sera exceptionnellement remplacé par le logo des Défenseurs de l’Enfance.
Tout au long des matchs, les panneaux LEDs autour du terrain diffuseront également le message de la campagne « L’enfance devrait toujours être aussi amusante qu’un coloriage ».
Enfin, les 12 enfants ayant représenté l’AS Monaco au cours de la 4e édition du Tournoi des Défenseurs de l’Enfance, qui s’est déroulé à Nice le 17 novembre dernier, accompagneront les joueurs en tant qu’escort kids lors de leur entrée sur la pelouse.
C’est également eux qui stickeront également la stèle spéciale sur laquelle reposera le ballon avant le coup d’envoi de la rencontre.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo