L’Angleterre et l’Espagne filent en ¼ | OneFootball

L’Angleterre et l’Espagne filent en ¼ | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·30 de junho de 2024

L’Angleterre et l’Espagne filent en ¼

Imagem do artigo:L’Angleterre et l’Espagne filent en ¼

L’Angleterre de Foden, Walker et Stones a dû batailler pour vaincre la Slovaquie lors des prolongations (2-1). Rodri et l’Espagne ont quant à eux facilement battu la surprise de l’Euro, la Géorgie (4-1).

Malgré trois Cityzens sur la pelouse au coup d’envoi, l’Angleterre de Gareth Southgate s’est faite peur face à une valeureuse équipe slovaque. Bien servi par Strelec, Schranz a ouvert le score et permis à tout un pays de croire à l’exploit (0-1, 25ème).


Vídeos OneFootball


La Slovaquie est proche de créer la sensation, mais une bicyclette de Bellingham dans les arrêts de jeu envoie les deux équipes en prolongations (1-1, 90+5ème).

L’Angleterre est revigorée et fait le break rapidement grâce à leur buteur et capitaine, Harry Kane (2-1, 91ème).

La Slovaquie a longtemps cru en la qualification en ¼ de finale mais ce sont finalement les Three Lions qui rencontreront la Suisse samedi prochain. L’occasion pour nos trois Cityzens de retrouver Manu Akanji.

Imagem do artigo:L’Angleterre et l’Espagne filent en ¼

Plus tard dans la soirée, l’Espagne a facilement disposé de la Géorgie (4-1).

Malgré une ouverture du score concédée (csc de Le Normand, 0-1, 18ème), la Roja ne s’est jamais affolée dans ce match et a outrageusement dominé son adversaire.

La révolte espagnole est arrivée par Rodri, dont la frappe pied gauche n’a laissé aucune chance à Mamardashvili (1-1, 39ème). Une action que les fans de Manchester City ont souvent vu ces dernières saisons !

En deuxième période, Fabian Ruiz (2-1, 59ème), Nico Williams Jr (3-1, 75ème) ainsi que Dani Olmo (4-1, 83ème) ont permis aux Espagnols de prendre le large et d’assurer une qualification en ¼ de finale de l’Euro 2024.

Ils retrouveront l’Allemagne le vendredi 5 juillet à Stuttgart.

Imagem do artigo:L’Angleterre et l’Espagne filent en ¼
Saiba mais sobre o veículo