Foot Africa
·15 de agosto de 2025
L'ancien défenseur des Kaizer Chiefs signe au Cape Town City

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·15 de agosto de 2025
Ngcobo rejoint Cape Town City
Photo: Sekhukhune United
L'ancien défenseur des Kaizer Chiefs, Njabulo Ngcobo, a rejoint le Cape Town City, club du Motsepe Foundation Championship, après avoir convenu d'une résiliation de contrat à l'amiable avec le Sekhukhune United à la fin de la saison dernière.
L'ancien défenseur de la saison en Premier Soccer League (PSL) avait signé gratuitement pour Babina Noko en vue de la campagne 2024/25, après avoir été jugé excédentaire à Naturena, les Chiefs ayant choisi de ne pas prolonger son contrat.
Cependant, son passage au sein du club du Limpopo a été considérablement freiné par un manque de temps de jeu, l'entraîneur de l'époque Lehlohonolo Seema puis l'actuel coach Eric Tinkler préférant l'association défensive centrale expérimentée de Daniel Cardoso et Tresor Tshibwabwa.
Ngcobo n'a fait que de rares apparitions pour Sekhukhune la saison dernière, ne disputant que six rencontres toutes compétitions confondues. En conséquence, les deux parties ont décidé de se séparer à l'amiable, le joueur étant en quête de davantage de temps de jeu.
Devenu agent libre sur le marché, le défenseur central a été évalué par Chippa United, mais aucun accord n'a été trouvé, tandis que le tout nouveau promu Durban City aurait entamé des discussions dans l'espoir de l'attirer au KwaZulu-Natal.
Désormais, Ngcobo a trouvé un nouveau point de chute chez les Citizens relégués dans la Mother City, alors que l'équipe de John Comitis vise une remontée immédiate en Betway Premiership après une saison dernière décevante.
Même si le club du Cap a perdu plusieurs joueurs aguerris, il a su injecter de l'expérience dans son effectif en recrutant notamment l'ancien défenseur des Mamelodi Sundowns, Sfiso Ngobeni, l'attaquant néerlandais Simon van Duivenbooden et le gardien Mickey van de Hart.
Alors que la saison 2025/26 de deuxième division doit débuter le vendredi 22 août, City affrontera Venda FC lors de son match d'ouverture. Reste à voir si le club saura retrouver l'élite, la deuxième division s'étant révélée être un championnat particulièrement relevé.