La transformation du Real Madrid : les 4 fantastiques peuvent désormais performer ensemble | OneFootball

La transformation du Real Madrid : les 4 fantastiques peuvent désormais performer ensemble | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·13 de fevereiro de 2025

La transformation du Real Madrid : les 4 fantastiques peuvent désormais performer ensemble

Imagem do artigo:La transformation du Real Madrid : les 4 fantastiques peuvent désormais performer ensemble

Au début de la saison, les supporters, la presse et même le club lui-même, y compris le vestiaire, doutaient que le Real Madrid puisse jouer des matchs d’un niveau et d’une exigence élevés avec Vinicius, Bellingham, Rodrygo et le nouveau venu Mbappé dans le onze de départ.

Le revers subi en Supercoupe semblait l’avoir entériné, mais une fois de plus, la capacité de Carlo Ancelotti à trouver la bonne formule a permis de convaincre toutes les parties de ce dont le Real Madrid a besoin.


Vídeos OneFootball


Comme le relève Marca, le discours ferme de l’entraîneur italien adressé à la mi-temps du dernier derbi a servi de tournant. Ce qui est frappant, c’est qu’il a fait réagir les joueurs, mais aussi leur entourage, qui a parfaitement compris le message de l’entraîneur : « Si vous ne faites pas ce qui est dit en cinq minutes, les changements viendront ».

Modric, Camavinga et Brahim se sont échauffés dès la première minute de la seconde période, comme pour réaffirmer ce qui se disait entre les quatre murs du vestiaire. Le message est bien passé dans le vestiaire, qui a enfin compris qu’il ne s’agit pas seulement de s’entraider et de faire preuve de compréhension sur les réseaux sociaux, mais aussi sur le terrain.

  1. À lire également : Succès de prestige du Real Madrid à l’Etihad : cette victoire peut-elle marquer un tournant dans la saison des hommes d’Ancelotti ?

Les joueurs du Real Madrid ont fait leur introspection

Ce qu’a dit Ancelotti à la mi-temps du dernier derby a été une révélation pour beaucoup. Les joueurs eux-mêmes ont parlé ces jours-ci, surtout à Manchester, et ont essayé de prendre conscience de ce qu’ils doivent faire sur le terrain et surtout de ce sur quoi l’entraîneur insiste depuis le début de la saison, à savoir rien d’autre que la solidarité et le travail d’équipe.

La conviction de l’équipe s’est magnifiquement exprimée à l’Etihad sous la forme d’une bonne performance et d’un excellent résultat, mais avant tout, il y avait une compréhension que l’on n’avait pas vue depuis le début de la saison. Reste désormais à confirmer sur la durée.

Gjon Haskaj

Saiba mais sobre o veículo