OnzeMondial
·06 de agosto de 2025
La solution inattendue du PSG pour faire craquer Lille sur Chevalier

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·06 de agosto de 2025
Tactique insolite des Parisiens ? Le LOSC ne va pas accepter cette proposition encore impensable il y a quelques semaines.
De manière logique, Lille part sur les traces de son futur gardien. Lucas Chevalier pisté très sérieusement par le PSG, les Dogues lancent leurs têtes chercheuses un peu partout en Europe, visant notamment plusieurs noms assez expérimentés. Selon les informations de Foot Mercato, un premier portier est sorti du lot en la personne de Ricardo Velho. Âgé de 26 ans, le Portugais est dans une situation délicate car son club actuel connaît une relégation en deuxième division. Le joueur est encore sous contrat jusqu’en 2028 et possède une valeur estimée à 4 millions d’euros.
Cependant, d’autres éléments pourraient débarquer à Lille, et dans le cadre de sa transaction avec le PSG, Olivier Létang s’est vu proposer un gardien à haut potentiel.
D’après nos confrères de Foot Mercato, Arnau Tenas est vu comme une possibilité dans les discussions autour de Lucas Chevalier. L’international français n’est pas encore parti et, pour définitivement convaincre Lille de lâcher son portier à moindre coût, Luis Campos a mis sur la table l’argument Tenas. Ce dernier était arrivé dans la capitale à l’été 2023 en même temps que Luis Enrique, mais n’a jamais su impressionner. Doté d’un excellent jeu au pied, son profil à la Keylor Navas aurait pu attirer les Dogues. Or, la direction nordiste a refusé cette opportunité, préférant miser ailleurs.
L’Espagnol devrait donc redessiner son avenir dans un autre club, lui qui évoluera la saison prochaine sous une grosse concurrence.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.