Le Journal du Real
·10 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·10 de novembro de 2024
Entre mauvais résultats et terribles blessures, le Real Madrid sort d’une semaine difficile. La crise confirmée par la défaite et l’attitude de l’équipe contre Milan a été atténuée par le résultat contre Osasuna mais c’est la crise des blessures qui s’aggrave à la place.
Entre les blessures de Tchouaméni, Militao, Vazquez et Rodrygo, le Real Madrid n’a pas pu respirer un seul instant. Pire encore, la profondeur défensive de l’équipe, déjà insuffisante, est devenu totalement insuffisante, et le bon match de Raul Asencio est une des rares éclaircies.
Cette semaine, Carlo Ancelotti et ses joueurs se sont dit des choses en face comme rarement auparavant selon Marca. Les dirigeants du club sont restés en retrait de l’effectif et c’est Ancelotti qui a pris les choses en main. Des étincelles se sont produites pendant la réunion entraîneur-joueurs et ça s’est vu sur le terrain. Au moins, la tension a provoqué une réaction avec une large victoire, mais tout n’est pas réglé.
C’est avec des vidéos pour montrer tout ce qui ne va pas que Carlo Ancelotti a fait réagir ses joueurs. Ils ont vu ce qu’ils ont fait, ou plutôt ce qu’ils n’ont pas fait, contre Milan et lors de certains matchs précédents. On leur a montré les données sur leur fonctionnement, leur utilisation, mais c’est la vidéo qui a mis en évidence le problème d’attitude pure et simple. C’était le moment d’assumer ses erreurs mais ça n’a pas été au goût de chacun et le ton est monté, sans atteindre un point de non-retour heureusement.
Ce moment a galvanisé les joueurs pour retourner la situation et ça s’est enfin vu sur la pelouse malgré les nombreuses blessures. Luka Modrić a été le relai de Carlo Ancelotti cette semaine et a déclaré : « J’espère que ce sera un tournant dans la saison, nous avons beaucoup de talent, nous nous entendons très bien et ce n’était qu’une question de temps avant que nous n’ayons un match comme celui-ci. J’espère que cela nous donnera plus de confiance » après la victoire 4-0 contre Osasuna.